Cette très ancienne variété forme une pomme lâche entourée de feuilles élancées de couleur vert clair et bronze aux extrémités. Elles offrent une texture croquante et tendre ainsi qu’une saveur douce légèrement sucrée.
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer.Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
1 gramme
croquante
à couper
Vert Bronze
allongé
Europe
Inconnue
Cette très vieille variété est originaire d’Europe. Elle a été sélectionnée par Alan Chadwick.
Cette variété ancienne, très originale et vigoureuse, produit une abondance de fruits fins et côtelés mesurant 50 cm de long et pouvant atteindre 1 m s’ils croissent suspendus sur un treillis. Leur chair ferme et croquante offre une saveur douce.Les fruits contiennent peu de graines.
Les petits fruits allongés de couleur vert clair brunissent à maturité complète et ont la taille d’une pomme. Leur chair verte et croquante offre une saveur très douce.
C'est une variété de navet à feuilles dont les racines ligneuses ne sont pas très comestibles. Le feuillage atteint 60 cm de hauteur. Elle est généralement cultivée en hiver pour de la verdure de printemps.
Cette variété productive offre, même par temps frais, de beaux fruits vert brillant à la peau fine, assez tendre et résistante. Les fruits se conservent encore lorsque l'épiderme commence à se ramollir.