Concombre Buissonnant / Bushy
Cette variété à port très compact, originaire de Russie méridionale, est recommandée pour les régions fraîches. Elle offre une abondance de fruits lisses et vert foncé de 8 à 12 cm de long.

Également nommée “Goutte de Sang”, cette variété ancienne et rustique produit une grosse pomme à feuilles amples et arrondies, d’un vert blond taché de brun, offrant une texture croquante ainsi qu’une saveur douce.
Cette variété française peut également se cultiver comme laitue de printemps.
en godet, en pleine terre
Semer en godet ou en plaque, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer. Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm.
Août, Septembre
Septembre, Octobre
Janvier, Février, Mars, Avril
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
tardive
De 90 à 120 g
1 gramme
croquante
pommée
Vert Bronze
frisé
France
1885
“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux
Cette variété ancienne originaire de France est décrite dans l’ouvrage de Vilmorin-Andrieux “Les Plantes Potagères” de 1885. Elle est également appelée “Passion rosée” ou “Goutte de sang”.
Cette variété à port très compact, originaire de Russie méridionale, est recommandée pour les régions fraîches. Elle offre une abondance de fruits lisses et vert foncé de 8 à 12 cm de long.
Ce mélange propose différentes couleurs de cardes allant du blanc à l’orange en passant par le rose et le rouge avec des feuilles vertes ou rouges. Les variétés colorées offrent généralement des cardes plus fines.
Cette variété ancienne et vigoureuse à fleurs roses produit une abondance de gousses sans fil et charnues marbrées de violet, pouvant atteindre 25 cm de long. Elles sont adaptées à la congélation et au séchage.
Cette très ancienne variété originaire du Kansas et du début du siècle passé, offre des concombres de couleur blanc-vert mesurant environ 15 cm de longueur. Cette variété est très résistante aux pathologies, à la sécheresse et aux insectes.
Cette variété, très rustique et résistante au froid, produit des feuilles fortement frisées bleu-vert qui offrent une texture ferme ainsi qu’une bonne saveur.