Laitue Pommée D’Été et d’Automne Polonaise
Cette très ancienne variété, résistante à la montaison, produit une grosse pomme vert-bronze à feuilles gaufrées et croquantes.

Cette ancienne variété, très rustique, offre une abondance de petits fruits, de la taille d’une pomme, proches de la variété “Lemon”. Ils possèdent un épiderme blanc crème, une saveur douce et sont très croquants.
Les fruits se consomment crus, farcis, ou encore conservés au vinaigre.
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1 m en tous sens. Un semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Les concombres apprécient la chaleur et les sols riches. Pailler après plantation retient l'eau et protège du froid. Dans les régions sèches, laisser courir les tiges au sol, dans les régions plus humides, palisser. Un arrosage régulier évitera d'accentuer l'amertume des fruits.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
sableux, humifère
drainé, réchauffé
Cucumis sativus
mi-saison
25 graines
prune
croquante
Blanc
De 60 à 100 cm
De 10 à 15 cm
coureuse
Australie
1920
Elle fut introduite à Sydney dans les années 1920 par le semencier Arthur Yates & Co. Son origine remonterait à la Chine.
Le semencier Arthur Yates & Co.
Cette très ancienne variété, résistante à la montaison, produit une grosse pomme vert-bronze à feuilles gaufrées et croquantes.
Cette variété, excellente pour la conservation, offre une pomme ovale blanche, très ferme, et un pied court et résistant à l’éclatement. Les feuilles extérieures sont régulières. Elle est particulièrement adaptée à la confection de choucroute.
Cette variété ancienne est rustique et produit des pieds au feuillage abondant et dressé, offrant des côtes blanches, fines et creuses, à la texture tendre et cassante.
Cette variété, très peu sensible au mildiou et au fungus Sclerotinia, produit des laitues de type “Grand Rapids” et offre un feuillage intensément rouge. Elles offrent une texture croquante et une saveur délicieuse.
Cette variété produit une très grosse pomme aux feuilles de couleur verte irisée de rose. Elles offrent une texture ferme ainsi qu’une bonne saveur.