Laitue à Couper Speckled
Cette très ancienne variété, peu adaptée aux grandes chaleurs de l’été, offre une rosette de feuilles arrondies vert pâle fortement mouchetée de rouge bordeaux à la saveur très appréciée.
Les feuilles périphériques se coupent, une à une, selon les besoins. De nouvelles se développent après les récoltes successives.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer. Il est aussi possible de semer clair, directement en place, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récolte, puis éclaircir. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
1 gramme
croquante
à couper
Rouge
ondulé
États-Unis
1802
Domestic Encyclopaedia
Cette très ancienne variété est originaire du peuple mexicain Amish. Ce type de laitue a été cultivé aux États-Unis depuis le début du XVIIème siècle. La variété d’origine, selon Domestic Encyclopaedia en 1802, est issue d’un croisement entre les variétés “Brown Dutch” et “Black-Seeded Tennisball”.