Côte de Blette À Cardes Jaunes
Cette variété ancienne offre un intérêt ornemental et produit des cardes peu larges de couleur jaune ainsi qu’un feuillage gaufré et allongé, de couleur verte.
Cette variété très résistante à la chaleur et à la nécrose sèche produit une belle pomme très compacte aux feuilles demi-gaufrées et ondulées d’un vert profond. Elles offrent une texture tendre ainsi qu’une bonne saveur.
en godet, en pleine terre
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer.Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
De 120 à 180 g
1 gramme
tendre
batavia
Vert
ondulé
Hawaï
Cette variété est en fait une sélection de la très ancienne variété nommée “Green Mignonette”, issue des travaux de de l'University of Hawaii.
University of Hawaii.
Cette variété ancienne offre un intérêt ornemental et produit des cardes peu larges de couleur jaune ainsi qu’un feuillage gaufré et allongé, de couleur verte.
Cette très ancienne variété produit une pomme légèrement aplatie pesant de 2 à 4 kg, aux feuilles fortement cloquées et de couleur bleu-vert. Elles offrent une texture tendre et une bonne saveur. Le pied est assez court.
Cette variété, adaptée à de nombreuses conditions de culture (même tropicales), offre une abondance de fruits d'un vert brillant, pouvant atteindre 25 cm de long, à la chair juteuse et sans amertume.
Cette variété, extrêmement résistante au froid, a été sélectionnée en Belgique pendant près de 15 ans pour passer l'hiver dans des conditions allant jusqu'à -25°C ! Ce poireau offre des fûts larges, trapus et relativement courts.
Cette ancienne variété relativement sensible au froid, précoce et aux fûts demi-longs, est adaptée aux récoltes d'été. Les semis de fin d'hiver sont réservés aux régions méridionales.