Courge Moschata Seminole
Cette variété à chair orange et douce est excellente pour les tartes, les soupes et les plats au four. Les fruits sont en forme de goutte d'eau. Grâce à sa peau très dure, ils peuvent se conserver presque une année.
Sous les climats frais, cette variété ne parvient parfois pas à maturité et peut alors se consommer immature. Elle est peu sensible aux attaques des insectes perforeurs et apprécie les climats chauds et humides.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 4 à 5 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 2 m minimum en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées quand le sol est bien réchauffé. Semer ou repiquer dans des trous de plantation remplis de compost et préparés 2 semaines à l’avance.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée
fort
tout type de sol
riche, meuble, frais, réchauffé, humide
Cucurbita moschata
tardive
12 graines
Orange, Bronze
comestible
De 15 à 20 cm
Les Séminoles lui ont donné le nom “chassa-howitska” ce qui signifie “potiron suspendu”. Classée par les 10 aliments les plus menacés de disparition aux Etats-Unis par RAFT, ces courges en forme de goutte d’environ 18 cms de diamètre, d'une couleur chamois, étaient cultivées par les Seminoles dans la région des Everglades en Florida dans les années 1500. Les graines étaient semées au pied des arbres pour que les plantes grimpent le long des troncs et permettent aux fruits de prendre aux branches nues. Elle a été classée troisième des 21 variétés sélectionnées au concours de goût de l’automne 2005 de “Restoring Our Seed’s”. Elle a également été vainqueur ex aequo avec la variété “Paydon” au repas de la boutique Fedco en février 2006.