Souci Alpha
Cette variété de souci, de 70 cm de hauteur, offre une abondance de fleurs aux pétales comestibles de couleur orange brillant, rappelant les gerberas. Riche en résine, elle est idéale pour la confection de macérats.
C’est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Elle possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoire et antioxydante.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godet ou directement en place, après les dernières gelées. Éclaircir tous les 10 à 15 cm. Des semis échelonnés permettront de prolonger la floraison. Les semis de septembre, possibles dans les régions douces, devront être protégés du gel pendant l'hiver avec un voile d'hivernage, pour une floraison au début du printemps.
Ne pas trop mouiller le feuillage pour éviter une attaque d’oïdium. Supprimer les fleurs fanées pour faciliter la remontée. Les soucis se ressèment spontanément.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin, Juillet
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, léger
Calendula officinalis
mi-saison
2 grammes
De 5 à 8 cm
Orange
comestible
De 30 à 70 cm
De 5 à 8 cm
États-Unis
Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également analgésique et nourrit les peaux sensibles.