Aubergine Imperial Black Beauty
Cette variété ancienne produit 4 à 6 fruits en forme de grosse poire côtelée de parfois plus d’1 kg et de couleur violette, parfois noire L’épiderme est exempt d’épines et la chair est tendre.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets, à une température d’environ 24 °C, sous un abri bien lumineux, 10 semaines avant la mise en place. Au stade de 2 à 3 feuilles, repiquer en godets individuels si nécessaire, ou en pépinière. Après les dernières gelées, repiquer la motte entière, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, à 50 cm en tous sens. Pour lever la dormance, placer les semences une semaine au réfrigérateur, à une température de 4 à 5 °C.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Sous les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
fort
humifère
drainé, réchauffé, riche
Solanum melongena
mi-saison
De 400 à 1200 g
30 graines
ovale
tendre
Violet
De 80 à 100 cm
De 20 à 25 cm
États-Unis
le Maryland Farmer
En 1875, il n’existait aux États-Unis que trois variétés d’aubergines cultivées, à savoir “Large Early Purple” (Violette longue hâtive), “Large Round Purple” (Violette ronde très grosse) et “Black Pekin” (Noire de Pékin). Selon le Maryland Farmer de juillet 1887, cette dernière variété avait été introduite de Chine, aux États-Unis, en 1866, par le semencier Charles Hovey de Boston. La variété “Imperial Black Beauty” fut introduite en 1902 et résulta d’un croisement entre la “Noire de Pékin” et la “Violette longue hâtive”. “Imperial black beauty”, appelée parfois “Black Beauty” rencontra un immense succès chez les jardiniers vivant dans des régions à courte saison de croissance.
le semencier Charles Hovey