Cette variété, originaire de France, offre de nombreuses grappes de petits fruits jaune d’or, de forme ovoïde, à la chair juteuse et sucrée. Très bonne productivité jusqu’aux gelées.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 10 à 20 g
35 graines
ovale
ferme
indéterminée
Jaune
De 160 à 180 cm
régulier
France
Semences originelles transmises par Norbert Parreira.
Cette variété précoce et très productive, résistante au froid, offre de nombreux épis aux grains de plusieurs couleurs (blanc, jaune, violet, bleu, etc), à la saveur particulièrement riche. Récolter quand des grains bleus commencent à apparaître.
Cette variété pouvant atteindre 3 m de haut et peu sensible au froid produit des fleurs de couleur rose ainsi qu’une abondance de feuilles de 45 cm de long sur 30 cm de large.Cette variété est réputée pouvoir survivre au-delà d’une semaine de gelées légères.
Cet écotype de 40 cm de hauteur produit des fleurs blanches ainsi que de longues feuilles vertes offrant un fort parfum de camphre.Ocimum americanum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.
Cette variété croit en colonne et atteint 1 m de hauteur. Elle produit 12 feuilles vertes de 35 cm de longueur et 20 cm de largeur. À maturité, elle se ponctue de jaune pour arriver à brun après séchage et offre une très haute teneur en nicotine de 5,85 %.
Cette variété, très rustique, offre des poireaux au port dressé et au feuillage vert moyen, surplombant des fûts denses d’une quinzaine de centimètres... Lents à monter en graines au printemps, ils survivent également à de très fortes gelées !