Basilic Purple Dark Opal
Cette variété particulièrement décorative offre de larges feuilles pointues aux couleurs changeantes, allant du violet brillant au vert foncé, ainsi qu’une floraison mauve.
Elle fut développée par John Scarchuk et Joseph Lent, à l’Université du Connecticut, dans les années 1950 et gagna un prix au All-American Selection, en 1962.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée, en les espaçant de 25 à 30 cm. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.
Mars, Avril, Mai, Juin
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
moyen
terreau, sableux, caillouteux, humifère
drainé, léger, réchauffé
Ocimum basilicum
mi-saison
200 graines
Violet
parfumée, comestible
De 20 à 30 cm
De 5 à 10 cm
pointu
États-Unis
Cette variété a été développée par John Scarchuk et Joseph Lent, à l'Université du Connecticut, dans les années 1950.
Les variétés d’Ocimum basilicum sont partout connues pour leurs qualités aromatiques, mais elles possèdent également de nombreuses vertus médicinales dont nous profitons à chaque fois que nous les utilisons pour réaliser, par exemple, un fameux pesto. En effet, outre le fait qu'elles soient agréables en bouche, elles stimulent l'appétit, soulagent l'épilepsie, les spasmes intestinaux, les digestions difficiles, les angoisses, le stress, les vertiges, les insomnies nerveuses, les migraines mais aussi certains rhumatismes, le rhume et la toux. Elles soulagent également les ballonnements et les flatulences et sont immunostimulantes. Les feuilles de ces basilics sont antioxydantes et s'utilisent en huile essentielle, en infusion ou simplement crues.