Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Echinacea

Echinacea pallida

Code : A0125 Echinacea pallida
Sachet de 100 graines
3,40 €

Cette espèce atteint jusqu’à 1 m de haut et produit, de juin à juillet, des tiges fines et dressées portant une fleur aux pétales rose à violet de 4 à 8 cm de long se recourbant vers la terre.

Cette espèce est majeure dans la pharmacopée Amérindienne.

Le rhizome de “Echinacea” était utilisé par les Indiens des plaines d'Amérique du Nord, peut-être plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remèdes médicinaux. Dans les années trente, elle de [...]

en godet

Il est nécessaire de placer les semences au réfrigérateur durant 60 jours avant d’effectuer un semis de printemps. Semer en clayettes, en veillant à couvrir légèrement les graines. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps. Il peut également être réalisé directement en pleine terre.

Développement très lent mais peut fleurir la première année.

Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre

Septembre, Octobre, Novembre

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pot

ensoleillée

moyen

tout type de sol

drainé, riche, réchauffé

Echinacea pallida

tardive

100 graines

Violet, Blanc

comestible

De 80 à 100 cm

allongé

Amérique du Nord

Elle fleurit durant les mois de juin et juillet. “Echinacea pallida” se trouve dans les clairières, les prairies rocailleuses et les bois d’une zone s’étendant du nord-est du Texas au sud du Wisconsin.

Le rhizome de “Echinacea” était utilisé par les Indiens des plaines d'Amérique du Nord, peut-être plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remèdes médicinaux. Dans les années trente, elle devint populaire à la fois en Europe et aux États-Unis comme une médecine du peuple. Elle s'est vu attribuer la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. Suivant l'espèce utilisée, des breuvages médicinaux peuvent être préparés à partir de la tige et de la fleur, ou bien de la racine.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée