Échinacée du Tennessee
Cette variété vivace assez rare et en voie d'extinction produit des tiges fines, dressées et ramifiées portant, de mai à octobre, des fleurs aux pétales violets tournés vers le ciel.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Il est nécessaire de placer les semences au réfrigérateur durant 60 jours avant d’effectuer un semis de printemps. Semer en clayettes, en veillant à couvrir légèrement les graines. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps. Il peut également être réalisé directement en pleine terre.
Développement très lent mais peut fleurir la première année.
Mars, Avril, Septembre, Octobre
Septembre, Octobre, Novembre
Juin, Juillet, Août, Septembre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Echinacea tennesseensis
tardive
50 graines
Violet
comestible
De 90 à 100 cm
allongé
Amérique du Nord
“Echinacea tennesseensis” fut une espèce très rare et en voie d’extinction dont on ne connaissait que cinq populations dans les terrains secs de cèdres dans le centre du Texas. Elle a été récemment retirée de la liste fédérale US des espèces en danger de disparition. Elle se différencie des autres espèces par le fait que ses pétales, de couleur violette, ne sont pas tournés vers la terre mais plutôt vers le ciel. L’espèce la plus proche est “Echinacea angustifolia var. angustifolia”.