Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Agastaches

Agastache rugosa

Code : A0104 Agastache rugosa
Sachet de 200 graines
3,40 €

Cette espèce est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle. Elle produit un feuillage fin de couleur argentée ainsi que des tiges dressées portant des fleurs mauves très mellifères.

Elle est utilisée dans le traitement des diarrhées, problèmes gastriques, nausées, vomissements, fièvres et refroidissements.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Agastaches pour soigner la malaria, la dépression, les cancers, les hépatites…”

C’est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle pour traiter les diarrhées, les problèmes gastriques, les nausées, les vomissements, les fièvres et les refro [...]

en godet

Semer en clayettes, sous un abri bien lumineux. Recouvrir très peu les graines et maintenir humide. Repiquer en godets si nécessaire. Leur germination est longue et requiert une période de 1 à 3 semaines à une température diurne de 20 °C. Repiquer en pleine terre après les dernières gelées, à 30 cm en tous sens.

Mars, Avril, Mai

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

mi-ombre, ensoleillée

faible

tout type de sol

frais, léger, drainé

Agastache rugosa

mi-saison

200 graines

Violet

parfumée, comestible

De 100 à 120 cm

pointu

Asie

De toutes les Agastaches, Agastache rugosa est la seule originaire d'Asie.

C’est l’une des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée Chinoise traditionnelle pour traiter les diarrhées, les problèmes gastriques, les nausées, les vomissements, les fièvres et les refroidissements. Les 22 espèces du genre Agastache contiennent principalement des terpénoides et des phénylpropanoïdes. Sylwia Zielinska et Adam Matkowski ont mis en valeur leurs propriétés médicinales anti-virales, anti-microbiennes, anti-mutagènes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires, anti-nociceptives, anti-athérogéniques et anti-oxydantes. D’autres chercheurs ont spécifiquement mis en valeur les propriétés anti-émétiques, anti-cancéreuses, anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-VIH d’Agastache rugosa. Les six caroténoïdes que l’on trouve dans Agastache rugosa sont: la lutéine, le bèta-carotène, l’alpha-carotène, la violaxanthine, l’antheraxanthine et la zéaxanthine. Ces caroténoïdes se retrouvent beaucoup plus dans les feuilles que dans le reste de la plante. Les feuilles d'Agastache rugosa, en comparaison d’Agastache foeniculum, contiennent 10 fois plus d’alpha-carotène, 3 fois plus de lutéine et 2 fois plus de bèta-carotène.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée