Cornichon Fin de Meaux
Cette ancienne variété produit une abondance de fruits verts, longs et cylindriques.Cette variété est très facile à cultiver et présente une croissance vigoureuse.

Le cornichon — Cucumis sativus — fait partie de la Famille des Cucurbitaceae et de la Tribu des Melothrieae. Le genre Cucumis comprend environ 30 espèces connues. Le cornichon et le concombre sont tous deux de la même espèce. Il semble que seul le stade de maturité les différenciaient avant que des variétés ne soient sélectionnées. Parce que le cornichon est plutôt indigeste cru, on le fait confire dans du sel et du vinaigre avant de le consommer.
Cette ancienne variété produit une abondance de fruits verts, longs et cylindriques.Cette variété est très facile à cultiver et présente une croissance vigoureuse.
Cette variété ancienne produit une abondance de fruits courts et cylindriques, de couleur vert foncé et épineux, à récolter de préférence avant qu’ils n’atteignent plus de 5 cm de long.Cette variété rustique présente une croissance vigoureuse.
Cette variété ancienne produit des fruits verts, longs et fins, et légèrement velus. Ils se récoltent en grand nombre et s’utilisent en conserves s’ils sont cueillis dès formation ou peuvent aussi être consommés en concombres à maturité complète.
Cette variété, rustique et productive, offre des fruits blanc crème, très courts et cylindriques. Il est conseillé de les récolter jeunes, lorsqu’ils font 5 cm de longueur maximum.
Cette variété offre des fruits vert foncé pouvant atteindre 15 cm de longueur. Ils sont parfaits pour les conserves ou à déguster frais. À l’époque de son introduction, en 1924, la variété était réputée donner les cornichons les plus productifs.
Cette variété, très productive, offre des fruits courts et verts, ne dépassant pas les 12 cm, qui peuvent être tout aussi bien confits que consommés en salades. Elle est résistante à la mosaïque du concombre et au fungus Cladosporium cucumerinum. C'est une variété très ancienne introduite en 1929 aux USA.
Cette variété résistante au mildiou produit des fruits blancs de 5 à 10 cm de longueur à la chair croquante.
Cette variété très vigoureuse produit une abondance de petits fruits verts, assez courts, d’environ 8 cm de long. Elle est peu sensible à de nombreuses pathologies de l’espèce.