Cette variété produit des bouquets de 2 à 3 fruits, aplatis et côtelés, parfaits pour la confection de sauces. Leur chair, couleur ivoire, offre une saveur plus acidulée que sucrée.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété ancienne, à la peau fine, produit une abondance de fruits coniques, formés de 2 ou 3 lobes et passant du vert-jaune au rouge-orangé.La chair épaisse et douce offre une saveur incomparable.Les plants très productifs portent continuellement des fruits.
Cette variété offre de belles grappes de fleurs roses, rouges et bicolores très parfumées qui contiennent chacune une trentaine de fleurs. Très attractif pour les oiseaux, les papillons et les pollinisateurs.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”
Cette ancienne variété atteint 1 m de hauteur et produit une abondance de fleurs jaune brillant. Ses feuilles épaisses et larges offrent un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.Cette variété est originaire de l'Amérique centrale et était très cultivée par les Amérindiens dans tout le sud-ouest des USA et par les tribus de l'est du pays.
Cette variété ancienne et peu sensible au gel peut atteindre 2 m de hauteur. Elle produit des fleurs jaunes ainsi que des feuilles de 30 à 40 cm de longueur offrant un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.C'est l'une des variétés les plus précoces de l’espèce Nicotiana rustica.
Les feuilles de cette variété au fort parfum, de couleur vert foncé, sont très épaisses et très rapprochées sur la tige. Elles atteignent 60 cm de longueur sur 30 cm de largeur et offrent une couleur brun foncé au séchage.