Cette variété ancienne est une des plus savoureuses. Elle offre une abondance de fruits ronds, légèrement aplatis, de couleur rose, pesant de 180 à 240 g. La peau fine renferme une chair très juteuse.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 180 à 240 g
35 graines
ronde
juteuse
indéterminée
Rose
régulier
Suisse
Inconnue
Cette variété ancienne est originaire de la Suisse. Elle est très réputée en France.
Cette variété ancienne produit des fruits allongés, à 2 lobes, mûrissant de vert à rouge foncé et dont la peau est peu épaisse. La partie inférieure du fruit, séchée et moulue, donne un paprika sucré et doux. À maturité complète, ils peuvent être légèrement forts.
Cette variété ancienne atteint 2 m de hauteur. Elle produit des feuilles brillantes et collantes de 50 cm de longueur offrant un parfum puissant ainsi qu’une teneur moyenne en nicotine.
C’est une variété traditionnelle utilisée par le Peuple Amérindien. Elle offre des feuilles arrondies de 20 cm de longueur devenant jaune à maturité ainsi que des fleurs jaunes.
C’est une variété de type “Virginie” foncé qui atteint 2 m de hauteur. Elle produit de longues feuilles étroites aux extrémités en forme de corne - d’où son nom en anglais - qui prennent une couleur rouge-brun au séchage à l’air.
Cette ancienne variété française offre des fleurs blanches ornées de rose atteignant 5cm d'amplitude. Perchées sur de grandes plantes de près de 80cm, ces dernières apporteront une touche de pureté aux massifs floraux !À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”