C’est une ancienne variété vigoureuse et plus précoce que “San Marzano”. Elle produit des fruits de forme ovale, adaptés à la confection de conserves et de sauces. Leur chair douce est légèrement farineuse.
Les plants de cette variété ne nécessitent pas de tuteurage.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété vigoureuse présente un feuillage dense et peu de sensibilité au virus de la mosaïque du tabac. Elle produit des fruits cubiques à 4 lobes, à la chair épaisse et ferme offrant une saveur sucrée.
Cette variété produit des fruits en forme de cœur, formés de 3 ou 4 lobes se terminant légèrement en pointes et de couleur jaune dorée brillante. Leur chair très épaisse d'environ 10 mm est ferme et croquante.
Cette très belle variété d’œillet d’Inde peut atteindre 1,20 m de hauteur. Elle offre des fleurs simples et doubles aux coloris jaunes, orange, rouges et panachés.L’odeur dégagée par les feuilles repousse certains insectes nuisibles comme les pucerons et en attire d’autres, plus utiles comme les papillons et les syrphes. La racine, quant à elle, sécrète une substance qui aurait un effet inhibiteur sur les nématodes et les aleurodes.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Tagètes : des plantes médicinales, aphrodisiaques et de vision.”
Cette variété ronde et plate à la couleur pourpre foncé convient pour faire des tresses d'oignons. La croissance est plus lente que pour les variétés à tunique jaune.Les bulbes se conservent jusqu'à 8 mois.