Piment Très Fort Rouge / Précoce Cayenne
Cette variété ancienne produit jusqu’à 40 fruits de 15 à 25 cm de long, parfois courbés, qui deviennent rouges en mûrissant. Ils sont faciles à sécher.Cette variété présente une croissance vigoureuse.
Cette variété présente une végétation de moins de 1 m de haut et produit des grappes de 7 à 9 fruits de type “grosse prune”, à la peau épaisse. La chair ferme est adaptée à la confection de conserves et de sauces.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 50 à 100 g
35 graines
prune
ferme
déterminée
Rouge
De 4 à 6 cm
régulier
Russie
Cette variété ancienne produit jusqu’à 40 fruits de 15 à 25 cm de long, parfois courbés, qui deviennent rouges en mûrissant. Ils sont faciles à sécher.Cette variété présente une croissance vigoureuse.
Cette variété très vigoureuse produit des fruits côtelés d’un beau rouge vif à maturité. Leur chair juteuse et épaisse est de saveur très sucrée. Ils sont parfaits pour farcir et conserver dans l’huile après séchage.
Cette variété présente un port compact et produit une abondance de grappes de fruits à la peau fine, de forme conique et mûrissant de blanc-jaune à orange. Ils possèdent une excellente saveur et peuvent être séchés pour être ensuite mis en poudre.
Cette variété, développée par Frank Morton, offre de longues tiges, minces et rouges, avec des feuilles vert foncé et découpées. Particulièrement appréciée en salades, elle peut aussi être cuisinée comme les autres céleris à couper.
Cette variété très décorative, à la croissance vigoureuse, offre un feuillage vert, touffu et frisé, sur des tiges robustes. Appréciée pour sa saveur douce, elle montre une bonne résistance à la montaison.