Laitue à Couper Green Deer Tongue
Cette très ancienne variété vigoureuse et peu sensible à la montaison produit des feuilles triangulaires très lâches aux côtes épaisses et de couleur verte offrant une bonne saveur.
Cette population de poireaux produit une grande diversité de taille de fûts, de couleur et de feuillage.
en pleine terre, en godet
Semer en pépinière. Recouvrir les graines de 0,5 cm de terre, tasser le sol et le tenir frais. Si besoin, éclaircir environ 1 mois après le semis. Lorsque les plants ont atteint la grosseur d'un crayon, raccourcir les feuilles et repiquer tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm.Il est aussi possible de semer directement en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm. Pour un semis d'automne, semer en place ou en pépinière à la fin août, repiquer en novembre pour une récolte de printemps.
Le poireau n’a besoin d’eau qu’en cas de sécheresse prolongée ou de fortes chaleurs.
Février, Mars, Avril
Mars, Avril, Mai, Juin
Janvier, Février, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre
ensoleillée, mi-ombre
moyen
tout type de sol
frais, meuble, drainé
Allium porrum
mi-saison
De 100 à 400 g
2 grammes
allongée
ferme
En Mélange de Couleurs
Belgique
Ce mélange est un pool génétique de poireaux confié à Frank Morton par un obtenteur Belge.
Frank Morton
Cette très ancienne variété vigoureuse et peu sensible à la montaison produit des feuilles triangulaires très lâches aux côtes épaisses et de couleur verte offrant une bonne saveur.
Cette variété d’environ 1m50 de haut offre des fruits cylindriques de 60 à 80 g, ressemblant parfois des bananes orange de 8 à 10 cm de long avec une petite pointe à l'extrémité. Leur saveur est douce. Ils sont adaptés aux sauces et conserves et parfaits pour être séchés.
Cette variété forme de très grosses pommes bien denses aux feuilles ondulées de couleur verte nappée de rose. Elles offrent une texture ferme ainsi qu'une très bonne saveur.
Ces variétés possèdent la tolérance au bremia propre à la variété “Merlot” combinée avec les qualités croquantes de la “Reine des Glaces” et les saveurs de diverses laitues romaines.
Cette variété récente produit des fruits de formes, de couleurs et de saveurs légèrement variables. Majoritairement ronds et charnus, ils sont roses à orange et se teintent d’indigo au soleil. Leur chair contient peu de graines.