Cette ancienne variété très peu sensible au froid produit de gros et longs fûts blancs surmontés de feuilles de couleur bleu-violet. Leur chair épaisse offre une bonne saveur.
Semer en pépinière. Recouvrir les graines de 0,5 cm de terre, tasser le sol et le tenir frais. Si besoin, éclaircir environ 1 mois après le semis. Lorsque les plants ont atteint la grosseur d'un crayon, raccourcir les feuilles et repiquer tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm.Il est aussi possible de semer directement en pleine terre, en lignes distantes de 30 cm.
Pour un semis d'automne, semer en place ou en pépinière à la fin août, repiquer en novembre pour une récolte de printemps.
Le poireau n’a besoin d’eau qu’en cas de sécheresse prolongée ou de fortes chaleurs.
Février, Mars, Avril
Mars, Avril, Mai, Juin
Janvier, Février, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre
ensoleillée, mi-ombre
moyen
tout type de sol
frais, meuble, drainé
Allium porrum
mi-saison
De 100 à 400 g
2 grammes
allongée
épaisse
Violet
40 cm
France
Inconnue
Cette ancienne variété est originaire de France. Elle est issue de “Bleu de Solaize”.
Cette variété très résistante offre des fruits charnus de type “chair de bœuf” de 400 à 500 g, rouges légèrement teintés d’orange à la base. La chair est ferme et juteuse. Le feuillage rappelle celui de la pomme de terre.
Cette variété au feuillage vert légèrement bleuté offre des fruits de 5 à 6 cm de diamètre, à l’épiderme “peau de pêche” vert strié de jaune. Ils sont plus doux que ceux de la “Green Zebra” classique.C'est une variété récente - développée par Tom Wagner - qui peut manifester une très grande variabilité de couleurs, de formes et de saveurs.
Cette variété précoce, ancienne et rare, offre une abondance de grappes de 10 à 15 petits fruits rouge-écarlate, en forme de poire, plus ou moins côtelés. Leur chair, dense et charnue, délivre une saveur sucrée.Les semences des fruits sont situés près de la surface, presque sous l'épicarpe.