Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 8 à 10 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
C’est une variété aux petites plantes offrant des fruits brun-noir avec des stries vertes aux épaules et un gel vert foncé autour des semences à maturité complète. Ils sont ronds et côtelés en partie haute et pèsent de 150 à 300 g.
C’est une excellente variété d’environ 1 m de hauteur. Elle produit une abondance de gros fruits lisses et ronds de 200 à 250 g, de couleur orange. Leur saveur est douce.
Cette variété de tomate à conserve offre des fruits qui sont également excellents à manger en salades. Ils font de 10 à 15 cm de longueur et sont de forme allongée, se terminant en pointe.
Cette variété, au feuillage non épineux, produit de nombreux fruits vert pâle, en forme de banane, parfois finement rayés d'un vert plus sombre. Leur chair, blanche et douce, offre une saveur sucrée.
Cette variété robuste et compacte, originaire du Cachemire, offre des fruits joufflus oblongs d'environ 10 centimètres de long.Leur épiderme brillant et blanc se couvre de couleur lavande sur les surfaces exposées au soleil. La chair blanche et excellente, est douce et sans amertume. Elle est idéale pour la culture en pot.