Melon De Lunéville
Cette ancienne variété lorraine, très résistante au froid et à l’humidité, produit des fruits vert pâle, marbrés de vert foncé, aux côtes marquées, ronds ou ovales, de 1,5 à 2,5 kg. Leur chair orangée, juteuse et fondante, offre une délicieuse saveur.
Précieusement conservée pendant 30 ans par Michel Ongaretti, le président de la Société d'Horticulture de Lunéville, cette variété est issue de croisements entre "Noir des Carmes" et "Prescott".
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 20 et 25 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1 m en tous sens. Un semis en pleine terre dans les mêmes conditions est possible lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Le melon a besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour arriver à maturité avant les gelées.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
fort
calcaire, humifère
réchauffé, riche, drainé, léger
Cucumis melo
précoce
De 1500 à 2500 g
25 graines
ronde
ferme
Vert foncé
De 15 à 20 cm
coureuse
France
Inconnue
Cette variété ancienne est originaire de Lorraine. Elle était produite auparavant à très grande échelle. Elle est issue de “Noir des Carmes” et de “Prescott”. Elle a été précieusement conservée pendant 30 ans par Michel Ongaretti, le président de la Société d'Horticulture de Lunéville.