Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Laitue à Couper

Laitue à Couper Simpson à Graines Noires

Code : P4121 Lactuca sativa

Cette variété ancienne produit une abondance de feuilles cloquées de couleur vert pâle. Elles offrent une texture croquante et juteuse et une saveur douce très appréciée.

Cette variété est surtout adaptée à la culture de printemps mais peut cependant être cultivée en été.

en pleine terre, en godet

Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer. Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.

Février, Mars, Avril, Mai

Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

en pleine terre, en pot

mi-ombre, ensoleillée

moyen

humifère

humide, drainé, meuble

Lactuca sativa

mi-saison

1 gramme

croquante

à couper

Vert clair

ondulé

États-Unis

1885

“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux

Cette variété ancienne est décrite en Angleterre en 1850 et apparaît dans l’ouvrage de Vilmorin-Andrieux “Les Plantes Potagères” en 1885. Elle fut introduite aux États-Unis par le semencier Peter Henderson dans les années 1870.

Plantes compagnes

Poireau Bleu de Solaize

Cette variété produit des fûts volumineux pouvant atteindre 30 cm de long, ainsi qu’un feuillage vert-bleuté très ornemental. Cette plante potagère est très résistante au froid. Quelles sont les caractéristiques du poireau Bleu de Solaize ? Le poireau Bleu de Solaize, Allium porrum, est une variété de légumes-feuilles sélectionnée en 1942 dans la commune de Solaize, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est issu d’un croisement entre le poireau du Midi et le poireau de Savoie. Le Bleu de Solaize produit des fûts longs et volumineux de 100 à 400 g, au feuillage bleuté. Cette plante potagère bisannuelle et rustique, très résistante au froid et à la montée en graines, se récolte tout au long de l’hiver. Quand semer le poireau Bleu de Solaize ? Cette variété de poireaux se sème de février à avril sous abri, et de mars à juin en pleine terre. Choisir une exposition mi-ombragée. En godet ou en pépinière : recouvrir les graines de 0,5 cm de terreau, tasser légèrement le substrat et le tenir frais. Si besoin, éclaircir environ 1 mois après le semis. Lorsque les plants ont atteint la grosseur d'un crayon et 15 cm de haut, couper un tiers des feuilles et repiquer tous les 10 à 12 cm, à 10 cm de profondeur dans un sillon, en rangs espacés de 30 cm. Veiller à laisser le sillon ouvert et le refermer au fur et à mesure des buttages Directement en place : semer clair dans le jardin potager, en lignes distantes de 30 cm. Pour un semis d'automne, semer en place ou en pépinière à la fin août, repiquer en novembre pour une récolte de printemps. Butter les plants à l’automne pour blanchir les fûts. Quelles plantes compagnes associer aux poireaux ? Dans le jardin, le poireau croî​t harmonieusement avec de nombreuses plantes, telles que l’oignon et le céleri. Il repousse la mouche de la carotte qui, elle, repousse la mouche du poireau. L’épinard et la tomate sont également de bonnes plantes compagnes, puisqu’elles éloignent la teigne des Alliacées.  Nous déconseillons cependant de cultiver les betteraves à proximité des poireaux. Comment conserver le poireau ? Entre juin et février, récolter les poireaux au fur et à mesure des besoins, lorsqu’ils atteignent de 20 à 30 cm de longueur. Ils se conservent crus dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant environ 10 jours. Pour les garder jusqu’à 6 mois, ôter la partie verte des feuilles et les racines, nettoyer les fûts, blanchir puis congeler. La partie verte des feuilles, riche en antioxydants, se consomme également blanchie ou en tempura. En vinaigrette, en fondue, en soupe… Le poireau se déguste cru ou cuit, seul ou accompagné de viande ou de poisson.

Lire la suite
Poireaux - Bleu de Solaize

Cucumis anguria

Cette espèce produit des fruits exotiques, de la grosseur d’un oeuf de poule et hérissés tels des bogues de marron, très original. Ils se consomment immatures et peuvent être confits au vinaigre. Pelés et cuits, ils offrent un excellent goût de courgette.

Lire la suite
Concombres - Concombre des Antilles
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée