Cette variété proche de “Jester” produit une pomme plus compacte aux feuilles vertes teintées de rouge, profondément gaufrées et largement dentées. Elles offrent une texture ferme et croquante.
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer.Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Cette variété est cultivable en toutes saisons.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
De 120 à 180 g
1 gramme
croquante
batavia
Vert, Rouge
frisé
États-Unis
Cette variété a été sélectionnée par Frank Morton en Oregon, chez qui les cultures d’automne sont passées indemnes au travers de températures atteignant -7 °C et ont produit jusqu’à la mi-décembre.
Cette variété ancienne produit des feuilles vertes aux nervures grenat et des racines très lisses posées à plat sur le sol. L’épiderme est de couleur rouge violacée et la chair, de couleur rouge sang foncé.
Cette très ancienne variété produit des racines blanches dont la chair fine offre une saveur aromatique et douce, moins sucrée que les autres carottes. Elle est de grande vigueur.Cette variété rustique présente une croissance rapide et vigoureuse.
Cette variété compacte produit une abondance de fruits de 15 à 18 cm de longueur qu’il est préférable de cueillir jeunes. Leur épiderme blanc devient jaune-orange à maturité complète. Leur chair croquante offre une saveur douce sans amertume.
Variété de bonne productivité, résistante aux gelées. Les feuilles de couleur vert sombre sont très frisées. Leur saveur se bonifie avec les premières gelées.
Cette variété, dont le nom signifie « Japonais de trois pieds de long », offre des fruits atteignant 1 m de longueur, mais qui seront plus savoureux à 50 cm.