Courge Moschata Long Island Cheese
Les fruits aplatis et côtelés de cette ancienne variété ressemblent à une meule de fromage. Ils pèsent jusqu’à 5 kg et sont d’excellente conservation. Leur chair ferme et sucrée est très appréciée pour la confection de pâtisseries.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 2 à 3 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 2 m minimum en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées une fois le sol bien réchauffé. Dans les deux cas, préparer deux semaines à l'avance des trous remplis de compost ou de matière organique afin d'y accueillir vos plants ou vos graines.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée
fort
tout type de sol
riche, meuble, frais, réchauffé, humide
Cucurbita moschata
mi-saison
De 2500 à 5000 g
12 graines
aplatie et côtelée
ferme
Ocre
comestible
De 150 à 400 cm
De 30 à 50 cm
coureuse
États-Unis
Elle est originaire des états de New-York et du New-Jersey. Les courges de type “cheese” ont été mentionnées aux États-Unis dès 1815 mais on en retrouve une peinture chez le peintre L. Van Valkenborch (1530-1597). Elle a été introduite dans la collection de l’Institut Vavilov en Russie en 1923.
la collection de l’Institut Vavilov en Russie