Courge Maxima Mooregold
Cette variété produit de nombreux fruits très savoureux, de 1 à 2,5 kg, en forme de tambour, comme ceux de la courge "Buttercup". Ils peuvent être consommés avant maturité complète et possèdent une très grande capacité de conservation.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 2 à 3 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 2 m minimum en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées une fois le sol bien réchauffé. Dans les deux cas, préparer deux semaines à l'avance des trous remplis de compost ou de matière organique afin d'y accueillir vos plants ou vos graines.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée
fort
humifère
riche, lourd, meuble
Cucurbita maxima
mi-saison
De 2000 à 3000 g
12 graines
De 15 à 25 cm
aplatie
sèche
Orange
comestible
De 150 à 400 cm
De 15 à 25 cm
coureuse
États-Unis
1958
Introduite par l’Université du Wisconsin aux États-Unis, elle fut obtenue lors d’un processus d’amélioration initié par le Pr. James G. Moore, en 1958, à partir des variétés : “Golden Hubbard”, “Rainbow” et “Greengold”. L’objectif était de sélectionner une petite courge à la chair sèche de grande qualité, sans le turban du “Buttercup” et les colorations vertes caractéristiques de “Greengold”.