Chou Brocoli À Jets Violets
Cette très ancienne variété, adaptée à de nombreuses conditions de culture, produit une tête centrale puis de nombreux rejets tout au long de l’hiver. Ils se cueillent au fur et à mesure qu’ils s’allongent, avant la floraison.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, sous abri. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre. Il est possible de repiquer une première fois en pépinière quand les plants ont 2 à 3 feuilles, tous les 10 cm. Repiquer lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, tous les 50 cm sur des lignes espacées de 50 cm, sans trop enterrer la tige. Pour un semis en pleine terre, semer clair en lignes espacées de 50 cm. Eclaircir à 50 cm sur la ligne.
Le semis de printemps est possible à condition qu’il soit effectué juste après les dernières gelées, afin de minimiser les risques de montaison précoce.
Mars, Avril, Mai, Juin
Janvier, Février, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre
ensoleillée, mi-ombre
fort
argileux, calcaire, humifère
drainé, humide
Brassica oleracea
mi-saison
200 graines
allongée
croquante
Violet
De 40 à 60 cm
De 4 à 5 cm
France
1883
“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux
Cette très ancienne variété date d’avant 1835. Elle est citée dans “Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux de 1883.
Composé à 92 % d’eau, le brocoli est très peu énergétique mais regorge de sels minéraux. Le brocoli arrive en très bonne position dans les liste des “aliments anti-cancer” grâce aux fibres et aux antioxydants qu’il contient. Très riche en provitamines A, le brocoli possède des vertus antioxydantes qui luttent contre la formation de radicaux libre responsables du vieillissement de nos cellules.Une consommation régulière de brocoli aiderait à prévenir les maladies cardio-vasculaires et dégénératives en favorisant la fluidification du sang (vitamine K).