Cette magnifique variété, très productive et originaire du Bangladesh, offre de beaux fruits cylindriques gris-violet rayés de violet foncé, dénués de toute amertume.
Semer en godets, à une température d’environ 24 °C, sous un abri bien lumineux, 10 semaines avant la mise en place. Au stade de 2 à 3 feuilles, repiquer en godets individuels si nécessaire, ou en pépinière. Après les dernières gelées, repiquer la motte entière, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, à 50 cm en tous sens.Pour lever la dormance, placer les semences une semaine au réfrigérateur, à une température de 4 à 5 °C.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Sous les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri.
Cette variété rustique peut atteindre 2,50 m de hauteur. Elle produit une abondance de gousses droites, d'environ 28 cm de longueur. Leur chair épaisse offre une texture tendre, intéressante pour les conserves.
Cette variété produit des fruits rouges ou jaunes à maturité qui se consomment également verts. Ronds, ils ont parfois une forme de cœur légèrement trilobée de 6 à 8 cm. Leur peau est très fine et leur chair est épaisse et douce.
Cette variété présente une végétation buissonnante et produit des fruits allongés et ridés, rouges à maturité et qui offrent une saveur légèrement poivrée.
Cette variété offre de petits piments verts cultivés en Galice, au Nord-Ouest de l’Espagne, surtout dans le village de Padron. S'il est généralement doux comme un poivron, environ 10% des fruits peuvent se révéler piquants !