Aubergine Apple Green
Cette variété, au port compact, produit une abondance de fruits ovales, de couleur vert pâle et d’environ 150 g. Leur épiderme peu épais renferme une chair blanche et tendre à la saveur très douce.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets, à une température d’environ 24 °C, sous un abri bien lumineux, 10 semaines avant la mise en place. Au stade de 2 à 3 feuilles, repiquer en godets individuels si nécessaire, ou en pépinière. Après les dernières gelées, repiquer la motte entière, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, à 50 cm en tous sens. Pour lever la dormance, placer les semences une semaine au réfrigérateur, à une température de 4 à 5 °C.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Sous les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
fort
humifère
drainé, réchauffé, riche
Solanum melongena
précoce
De 120 à 150 g
30 graines
ronde
tendre
Vert
De 60 à 90 cm
De 15 à 20 cm
États-Unis
1964
Cette variété a été développée à l’Université du New Hampshire aux États-Unis en 1964. Elle est issue d’un croisement entre une aubergine douce et une aubergine amère “Chinese Red” (Solanum integrifolium).
Université du New-Hampshire
L’aubergine est composée à 92 % d’eau et présente une forte teneur en fibre qui contribue à un bon fonctionnement intestinal. Elle est riche en vitamines du groupe B : B3, B6 et B9, ainsi qu’en vitamines C, E et en provitamine A. Elle contient également de nombreux minéraux et oligo-éléments : magnésium, zinc, manganèse ainsi que le potassium qui présente des vertus diurétiques. De plus, elle est riche en antioxydants, de puissants acteurs de la protection cellulaire qui participent au maintien d’une bonne santé ainsi qu’à une prévention contre la dégénérescence cancéreuse.