Oignon Walla Walla
Cette ancienne variété très rustique produit de gros bulbes brun clair, pouvant atteindre 1 kg à pleine maturité, peu adaptés à la conservation. Leur chair blanche et juteuse offre une saveur extrêmement sucrée.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en clayettes, couvrir peu les graines, plomber et arroser. Repiquer en pleine terre, après les dernières gelées, lorsque les plants atteignent une dizaine de centimètres, un plant tous les 15 cm, en rangs espacés de 20 cm. Pour un semis directement en place, semer clair en lignes espacées de 20 cm. Une fois qu’ils atteignent 10 cm, ne garder qu’un plant tous les 15 cm.
Dans les régions à climat doux, il est possible d'effectuer un semis d’automne. La récolte se fera alors au printemps suivant.
Février, Mars, Avril, Août, Septembre
Mars, Avril, Août, Septembre
Juillet, Août, Septembre
en pleine terre
ensoleillée
faible
humifère
léger, meuble, drainé
Allium cepa
mi-saison
De 400 à 1000 g
2 grammes
aplatie
juteuse
Brun
De 8 à 10 cm
États-Unis
Inconnue
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette très ancienne variété a été cultivée depuis 1900 dans l'État de Washington. “Walla Walla”, dans un dialecte Amérindien, signifie “beaucoup d'eau”. D'aucuns affirment qu'originellement cette variété est arrivée de Corse avec Peter Pieri, un soldat Français qui s'installa à Walla Walla.
Peter Pieri