Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Tagètes

Nématocide

Code : F0282 Tagetes minuta

Cette variété protège les variétés potagères des nuisibles. Ses racines dégagent des substances nématocides qui perdurent 3 ans dans le sol. L'odeur de ses feuilles repousse les pucerons et attire les papillons et les syrphes.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Tagètes : des plantes médicinales, aphrodisiaques et de vision.”

En Médecine traditionnelle, Tagetes minuta a été utilisé pour soigner les pathologies urinaires, intestinales et gastriques et, en règle générale, comme une plante anti-microbienne avec des qualités a [...]

en pleine terre, en godet

Semer en caissette sous abri lumineux, à une température d’environ 20 °C, 4 semaines avant la mise en place. Repiquer après les dernières gelées, à 30 cm en tous sens. Il est également possible de semer clair, directement en place, dans un sol suffisamment réchauffé et de ne garder que le plant le plus vigoureux tous les 30 cm.

À cultiver avec tous les légumes, particulièrement les gombos.

Mars, Avril, Mai

Avril, Mai, Juin

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

ensoleillée

faible

argileux, calcaire, humifère, terreau

drainé, réchauffé

Tagetes minuta

tardive

200 graines

Jaune

parfumée

De 250 à 400 cm

découpé

Amérique Latine

Cette espèce est originaire des Amériques Latines.

En Médecine traditionnelle, Tagetes minuta a été utilisé pour soigner les pathologies urinaires, intestinales et gastriques et, en règle générale, comme une plante anti-microbienne avec des qualités anti-bactériennes, biocides, antifongiques, antiseptiques et anthelmintiques. En Amérique latine, on fait de ses feuilles une sorte de pesto avec de l’huile d’arachide et des piments forts qui est souvent servi avec des pommes de terre. Selon James A. Duke, cette espèce possède des propriétés anti-abortives, antithelmintiques, anti-cancers, anti-inflammatoires, antiseptiques, antispasmodiques, antitumorales, antivirales, appéritives, bactéricides, broncho-dilatatrices, candidicides, carminatives, cholagogues, stimulantes, diaphorétiques, digestives, diurétiques, emménagogues, expectorantes, fongicides, hémostatiques, hypotensives, immunostimulatrices, insecticides, interferonogéniques, larvicides, nématocides, neurotoniques, purgatives, stimulantes, sédatives, vermifuges, vulnéraires (in “Duke’s Handbook of Medicinal Plants of Latin America”. Page 690). Voir l'article de Xochi sur le blog de Kokopelli. Les Tagètes : des plantes médicinales, ap.hrodisiaques et de vision.

Plantes compagnes

Mountain Gold

Cette variété offre des fruits jaune-orangé de 150 à 300 g, assez ronds et légèrement côtelés en partie supérieure. Ils sont peu sensibles à l’éclatement et se conservent très bien.Cette variété est peu sensible au Fusarium et au Verticillium.

Lire la suite

Giant Paste

Cette variété offre des grappes de 2 à 3 fruits, adaptés au séchage et à la confection de conserves, de forme ronde ou légèrement ovale pouvant atteindre 1 kg.

Lire la suite

Kanner Hoell

Cette variété ancienne offre de gros fruits de type “chair de bœuf” pouvant dépasser 10 cm de diamètre. Ils sont rouges et possèdent une saveur douce.

Lire la suite

Esmeralda Golosina

Cette variété vigoureuse et très résistante offre de gros fruits de couleur verte de saveur complexe, sucrée et très riche. Les plantes atteignent 1m50 de hauteur.C’est une nouvelle variété sélectionnée par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée