Cette variété au port buissonnant offre un feuillage allongé ainsi qu’une abondance de fleurs aux pétales de couleur rose et jaune, au revers rouge foncé et au cœur noir.
Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également [...]
Semer en godet ou directement en place, après les dernières gelées. Éclaircir tous les 10 à 15 cm.
Des semis échelonnés permettront de prolonger la floraison.
Les semis de septembre, possibles dans les régions douces, devront être protégés du gel pendant l'hiver avec un voile d'hivernage, pour une floraison au début du printemps.
Ne pas trop mouiller le feuillage pour éviter une attaque d’oïdium. Supprimer les fleurs fanées pour faciliter la remontée.
Les soucis se ressèment spontanément.
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, léger
Calendula officinalis
mi-saison
2 grammes
Rose, Jaune
comestible, parfumée
De 30 à 70 cm
allongé
États-Unis
Cette variété fut créée par Frank Morton en Oregon.
Frank Morton
Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également analgésique et nourrit les peaux sensibles.
C’est une variété ancienne très productive adaptée aux régions humides. Elle offre de gros fruits de formes irrégulières dont la chair douce, ferme et dense contient peu de graines. Ils ont peu de résistance à l’éclatement.
Cette variété, très ancienne, est vigoureuse et offre une abondance de grappes de 4 à 5 fruits rouge-écarlate. De forme cylindrique à ovale, et parfois piriforme avec la présence d'un petit téton, les fruits sont parfaitement adaptés au séchage ou à la confection de conserves et leur chair est ferme et sucrée.
Cette variété à feuilles de pomme de terre offre des fruits ronds légèrement étirés sur la hauteur, pesant environ 60 g. La variété est adaptée aux régions en altitude et aux saisons courtes.
Cette variété offre, durant l’été, une abondance de fruits d’environ 90 g de couleur rouge foncé/acajou/noir et à la chair ferme et non juteuse. Les fruits se conservent bien et tendent à se détacher facilement. La plante peut atteindre deux mètres d’amplitude.C’est une variété proposée par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.
Cette variété résistante offre une abondance de fruits ronds de 30 à 60 g, de couleur rouge teintés d’indigo. La saveur est fruitée. Ils ont une grande capacité de conservation sur les plantes et après la récolte.C’est une variété développée par Brad Gates, de Wild Boar Farms à Napa, en Californie.