Persil Macédonien
Cette variété de persil offre des feuillages très divers sur des plantes de diverses tailles. C'est en fait une population, ou pool génétique, originaire de Macédoine en Grèce.
La présence de tâches sur les sachets est due à l’huile contenue dans les graines.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer clair en pépinière. Recouvrir d'une fine couche de terre et maintenir humide jusqu'à la levée. Repiquer les plants au stade 4-5 feuilles, tous les 8 cm, en lignes distantes de 30 cm. Il est aussi possible de semer directement en place, en lignes distantes de 30 cm et éclaircir ensuite à 8 cm sur le rang. Pour une meilleure levée, tremper les graines pendant 2 jours dans de l’eau et maintenir le sol frais.
La germination du persil peut prendre jusqu’à un mois. Dans les régions à climats doux, il est possible de le semer jusqu'en Septembre et de le récolter toute l'année.
Février, Mars, Avril
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
calcaire, humifère, terreau
léger, frais
Petroselinum crispum
2 grammes
Le persil est très riche en vitamines C et K ainsi qu'en fer et en magnésium. Il présente des propriétés antianémiques, apéritives, stimulantes, toniques et digestives. Il pourra aider en cas de ballonnements, constipations, indigestions et pour lutter contre les parasites intestinaux. Il est aussi employé pour les troubles cardiaques - mauvaise circulation sanguine, hypertension - pour les troubles respiratoires et menstruels. Ses feuilles se consomment crues, en infusion ou décoction.