Échinacée pâle
Cette espèce vivace, extrêmement médicinale, offre de juin à juillet des tiges fines et dressées portant une fleur aux pétales, rose pâle à pourpre, de 4 à 8 cm de long se recourbant vers la terre.
Cette espèce est majeure dans la pharmacopée Amérindienne.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Il est nécessaire de placer les semences au réfrigérateur durant 60 jours avant d’effectuer un semis de printemps. Semer en clayettes, en veillant à couvrir légèrement les graines. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps. Il est également possible de semer en pleine terre.
Développement très lent mais peut fleurir la première année.
Mars, Avril, Septembre, Octobre
Septembre, Octobre, Novembre
Juin, Juillet, Août, Septembre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Echinacea pallida
tardive
100 graines
Violet, Blanc
comestible
De 80 à 100 cm
allongé
Amérique du Nord
Elle fleurit durant les mois de juin et juillet. “Echinacea pallida” se trouve dans les clairières, les prairies rocailleuses et les bois d’une zone s’étendant du nord-est du Texas au sud du Wisconsin.
Le rhizome de “Echinacea” était utilisé par les Indiens des plaines d'Amérique du Nord, peut-être plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remèdes médicinaux. Dans les années trente, elle devint populaire à la fois en Europe et aux États-Unis comme une médecine du peuple. Elle s'est vu attribuer la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. Suivant l'espèce utilisée, des breuvages médicinaux peuvent être préparés à partir de la tige et de la fleur, ou bien de la racine.