Épinard Butterflay
Cette variété, pouvant être cultivée durant toute l'année, produit un feuillage vert moyen. La croissance est rapide et la montaison tardive.

L’épinard — Spinacia oleracea — fait partie de la Famille des Chenopodiaceae et de la Tribu des Cyclolobeae. Le genre Spinacia comprend 3 espèces connues. Les feuilles sont riches en fer, en iode, en carotène, en acide folique et en chlorophylle. Au Maroc, selon l’ouvrage « la Pharmacopée marocaine traditionnelle », il est réputé efficace contre les affections de la gorge et de l’appareil respiratoire.
Cette variété, pouvant être cultivée durant toute l'année, produit un feuillage vert moyen. La croissance est rapide et la montaison tardive.
Cette variété ancienne, adaptée à la culture d’automne et d’hiver, est robuste et présente une croissance rapide. Elle produit une rosette de feuilles triangulaires, de couleur vert clair.
Cette variété produit une rosette de feuilles de couleur verte, triangulaires et croquantes. Elle est particulièrement indiquée pour la culture d'hiver et de printemps et présente une croissance très rapide.
Cette très ancienne variété produit des feuilles cloquées comme celles d'un Chou de Milan, grandes, parfois un peu anguleuses et d'un vert foncé luisant.
Cette variété est extrêmement vigoureuse et adaptée pour les semis d'automne. Les grosses feuilles lisses peuvent faire 25 cm de longueur et 20 cm de largeur à la base. Elles sont très charnues, épaisses et de couleur vert foncé. Les plantes peuvent faire 60 cm de hauteur. Croissance: 50 jours. Variété d'origine Française (région parisienne).
C'est une variété à croissance lente et résistante à la montaison. Son feuillage est lisse, très foncé et de forme arrondie. Elle est d'une très grande résistance aux mildious de l'épinard et convient particulièrement à la récolte d'été.
Cette variété produit des rosettes de feuilles vert foncé, triangulaires, larges et épaisses, à consommer cuites ou crues, immédiatement après récolte.Cette variété est cultivable toute l’année et lente à la montaison.
Cette variété ancienne, particulièrement tolérante aux fortes chaleurs estivales est appréciée depuis 1925 et offre de grosses feuilles vert foncé, épaisses et tendres.
Cette variété ancienne forme des rosettes de feuilles vert foncé, moyennement gaufrées et presque lisses. Elles offrent une texture fine ainsi qu’une saveur assez prononcée.