Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants

Outils & Soins du sol

84 produits trouvé
Affinez votre recherche
par page

Cloche étoile 130 mm

Cette cloche étoile de 130 mm de large permet de réaliser une découpe en forme de croix sur tout type de paillage. Chauffée par le Perforateur de paillage, cette cloche donne la possibilité d’effectuer une découpe nette et précise.Cette cloche est adaptée au repiquage des solanacées et cucurbitacées. Après la découpe, il est possible de ramener la bâche au plus près de la culture, en évitant ainsi toute levée d’adventice. Livrée sans le Perforateur de paillage.

Lire la suite

Sarcloir à pousser 15 cm

Ce sarcloir à pousser est un outil très efficace pour le désherbage. La lame en inox est taillée aux quatre côtés, permettant ainsi une aération du sol. Le manche en bois d’1,55 cm offre une grande portée. Cet outil peut être utilisé sur les sols compacts.Caractéristiques techniques: Largeur de la lame : 15 cm Hauteur de la lame : 5,6 cm Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 155 cm Matière manche : Frêne Longueur totale : 177 cm Poids net : 840 grs Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Kit de passage à 2 roues

Le kit deux roues permet de passer d’une Houe Maraichère Simple à une houe maraichère double roues. Cela vous permettra d’enjamber les rangs de culture pour un travail précis et sans risques. Associée aux Dents Lelièvre, la houe maraichère double roues rend possible un désherbage au plus près des cultures.La Houe Maraîchère Terrateck est un outil polyvalent de travail du sol pour maraîchers et jardiniers. Elle permet de mécaniser vos travaux de préparation de semis, binage, sarclage, et buttage en toute simplicité. Une gamme complète d’outils est disponible afin de faciliter les actions quotidiennes d’entretien de vos cultures. Cet outil, polyvalent et évolutif s’adapte à tout types de sols et de cultures. La houe Terrateck se distingue par sa maniabilité, sa polyvalence et par sa conception pensée pour durer. Le Pousse-Pousse Terrateck dispose d’une foule d’avantages : Structure triangulaire ergonomique pour un désherbage sans effort et sans douleurs au poignet, Réglage en hauteur qui permet à l’outil de s’adapter à son utilisateur, Roues gonflables assurant la rigidité de l’ensemble, Réglage d’inclinaison des outils facilitant la pénétration dans le sol, Conception robuste et sans entretien.

Lire la suite

Pack Houe Maraichère & 2 outils

Cette offre vous permettra d’avoir les premiers outils nécessaires à la mécanisation du travail du sol.La houe maraîchère est utilisée depuis très longtemps en maraîchage biologique et a encore aujourd’hui une place indispensable dans les fermes pour l’entretien des cultures. Cet outil, polyvalent et évolutif s’adapte à tous types de sols et de cultures. Sans entretien, la houe Terrateck vous séduira par sa maniabilité, sa polyvalence et par sa conception pensée pour durer. Associée à la lame maraîchère, elle constituera un outil efficace pour sarcler avec facilité les entre-rangs de vos cultures. Quasiment inusable, cette lame de 300 mm en acier trempé peut être recoupée pour s’adapter au mieux à vos cultures. Le tranchant peut également être affuté pour avoir une lame efficace. Pour optimiser son utilisation il est préférable de travailler avec un vent d’Est qui par ses propriétés séchantes « grillent » les adventices préalablement sarclées. Avec la griffe 3 dents, votre houe vous permettra d’intervenir lorsque la terre est fermée et d’effectuer un désherbage à des stades tardifs. Cet outil est principalement utilisé pour le désherbage des passe-pieds. La griffe trois dents permet également d’ameublir la terre en profondeur avant d’effectuer un buttage. Pour des usages complémentaires, une gamme complète d’outils est proposée séparément afin de faciliter les actions quotidiennes d’entretien de vos cultures. En effet, le châssis s’adapte à tout type d’outils, ce qui en fait un élément polyvalent et très pratique pour travailler vos sols ! Garantie légale de conformité et remplacement des pièces d’usure dans les conditions normales d’utilisation pendant 1 an.

Lire la suite
Houes Maraichères - Pack Houe Maraichère & 2 outils

Semoir de précision 6 rangs 2ème Édition

Le fameux semoir de précision 6 rangs a été repensé pour le rendre plus efficace et plus facile à utiliser. C’est un outil professionnel permettant de semer des graines de petits et moyens calibres. Il permet de réduire drastiquement la quantité de semences gâchées et de diminuer l’effort tout en offrant la possibilité d’associer les cultures en un seul passage !Cette nouvelle édition a été conçue en se basant sur les retours des utilisateurs afin de proposer des optimisations qui le rendent plus efficace et plus facile à utiliser pour un prix identique : Douille du manche ajustable pour en travail en déport Système de récupération des graines non utilisées Roue directrice crantée pour une traction améliorée et un usage sur une variété de sols plus importante Les 2 roues sont désormais ouvertes sur le côté pour un nettoyage facile de l’outil Ce semoir de précision a été conçu par Eliot Coleman (agriculteur américain, auteur de l’ouvrage “The New Organic Grower”) et développé conjointement avec l’entreprise semencière Johnny’s Selected Seed située dans le Maine aux Etats-Unis. Sa conception est le résultat de besoins exprimés par les jardiniers et maraichers. 6 rangs peuvent être semés en une fois avec un espacement de 5,7 cm entre les lignes. Le rouleau situé à l’avant de l’outil tasse et nivelle le sol. Celui situé à l’arrière permet de refermer les sillons et de guider l’arbre de distribution des graines. La profondeur des semis est ajustable. 4 tailles de trou sont proposées allant de la semence de carotte à la semence de laitue pommée. 3 séries de poulies et de brosses dans les trémies dosent précisément la quantité de graines. Le manche peut être pivoté sur le côté pour manœuvrer en toutes circonstances. Très modulable, cet outil vous permet de semer un lit dense en laitues, 6 rangs à la fois, ou bien une planche espacée d’épinards en utilisant que 2 ou 3 trémies sur 6 et en augmentant la distance de semis par rang. L’outil est fourni avec un manche en bois (expédié séparément) mesurant 1,50 m. Lien vers le manuel d’instruction Garantie légale de conformité et remplacement des pièces d’usure dans les conditions normales d’utilisation.

Lire la suite

Griffe 3 dents

La griffe trois dents est un outil de décompactage de sol.Une fois attelée sur la houe, elle permet d’intervenir lorsque la terre est fermée et d’effectuer un désherbage à des stades tardifs. Cet outil est principalement utilisé pour le désherbage des passe-pieds. La griffe trois dents permet également d’ameublir la terre en profondeur avant d’effectuer un buttage à l’aide du buttoir 100 mm.

Lire la suite

Cultivateur 3 dents à main

Cet outil à main est utilisé pour cultiver et arracher les mauvaises herbes du jardin. Les dents, finement aiguisées, font 8 cm de longCaractéristiques Nombre de dents : 3 Longueur des dents : 8 cm Espace entre les dents : 2 cm Poids net (sans manches) : 200 g Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 14 cm Longueur totale : 29 cm Matière manche : Frêne Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Croc 3 Dents

Le croc 3 dents est un outil polyvalent. Grâce à ses trois dents il facilite le crochet de la terre mais permet également de l’aérer, scarifier le sol, rendre la terre plus meuble et la niveler avant de planter ou de semer. Forgées à la main — en France — de façon artisanale, l’outil est fourni avec un manche en bois de 110 cm. Caractéristiques : Nombre de dents : 3 Ecartement entre les dents : 5,5 cm Poids net : 2 kg 190 Longueur dents : 20 cm Diamètre des dents : 14 mm Matière : acier mangano-silicieux Fabriqué en France Fournisseur : Les forges de la montagne noire Longueur du manches : 110 cm Matière manche : Frêne Fabriqué en France

Lire la suite

Houe à main 4 cm

Cette houe à main, grâce à sa lame aiguisée, permet d’arracher facilement les mauvaises herbes. Compact, c’est un outil pratique et facile à ranger. Il est doté d’un manche en bois.Caractéristiques : Largeur de la lame : 4 cm Hauteur de la lame : 5,3 cm Matière : acier inoxydable Matière manche : Frêne Longueur totale : 34 cm Poids net : 210 grs Fabriqué au : Pays bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Houe 4 cm manche long

Cette houe, grâce à sa lame aiguisée, permet d’arracher facilement les mauvaises herbes. Compact, c’est un outil pratique et facile à ranger. Il est doté d’un manche en bois.Caractéristiques : Largeur de la lame : 4 cm Poids net : 630 g Matière : acier inoxydable Longueur totale : 132 cm Matière manche : Frêne Manche : pomme Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Cloche ronde 40 mm

Cette cloche de 40 mm de diamètre permet de réaliser une découpe ronde sur tout type de paillages. Chauffée par le Perforateur de paillage, cette cloche donne la possibilité d’effectuer une découpe intégrale.Cette cloche est adaptée au repiquage des godets, des mini-mottes ainsi qu’au semis de grosses graines et fera une découpe nette. Livrée sans le Perforateur de paillage.

Lire la suite
Outils à Manches - Cloche ronde 40 mm

Bêche pointue "Great Dixter" 56 cm

Le modèle de cette bêche pointue a été réalisé par Christopher Lloyd, le créateur des jardins “Great Dixter” dans le sud-est de l’Angleterre. Cet outil est idéal pour creuser des trous assez grands en travaillant à genoux. Le manche, d’une longueur de 42 cm, permet un travail à deux mains et donc une précision plus importante qu’une pelle à transplanter.Caractéristiques : Longueur langue pointue : 13,5 cm Largeur max langue pointue : 12,2 cm Poids net : 610 g Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 42 cm Matière manche : Frêne Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Presse-Mottes Inox 6x30x30 mm

Ce presse-mottes, conçu en Belgique par Les Forges d’Ephaïstos, produit 6 mottes de 30 mm.  Sur les mottes, un évidement (trou préformé) de 6 mm accueille les semences.Ces tailles sont adaptées pour les petites graines (essentiellement aromatiques, fleurs et médicinales) : basilics, laitues, tabacs, Artémisia, Stévia… Cet outil est économique et écologique, permet de semer et repiquer sans l’utilisation de godet . Fabriqué en Inox, il est beaucoup plus résistant et léger que l’acier galvanisé. Le presse-mottes des Forges d’Ephaïstos s’inscrit dans une démarche durable. Sa conception solide promet des plants vigoureux et réussis pour de nombreuses saisons. L’expérience des professionnels prouve que l’utilisation des presse-mottes est la solution la plus satisfaisante pour des plants réussis et en bonne santé : les racines se développant autour du cube ne sont ni abîmées ni courbées par des contenants. Les plants ne sont pas stressés lors du repiquage (moins de manipulations pas besoin de dépotage. Il suffit de planter directement en pleine terre ou en bacs). Caractéristiques : Taille : L 29,5 cm / P 5 cm / H 12,5 cm Poids : 850 gr Matière : Inox Fabriqué en Belgiqu Fabricant : Les Forges d’Ephaïtos Les Forges d’Éphaïstos Notre fournisseur travaille en collaboration avec des maraîchers belges et l’école d’horticulture de La Reid afin de développer des outils de maraîchage et de jardinage qui permettent de travailler le sol avec modération et en respectant les différents organismes présents dans la terre. Il s’inspire d’anciens outils afin de concevoir du matériel pratique et solide. Leurs outils de maraîchage en acier résistant ou en inox se démarquent par leur grande robustesse. Ils mettent également un point d’honneur à travailler avec des matériaux produits par des entreprises locales. La majorité de nos outils est fabriquée de A à Z dans notre atelier situé à Theux (commune de la province de Liège, Belgique).

Lire la suite

Jeu de 7 ressorts de herse étrille lourde

La herse étrille lourde est un outil permettant le désherbage des adventices par arrachement ou recouvrement dû aux vibrations émises par les dents de celle-ci dans le sol.Adaptable sur la Houe Simple ou la Houe Maraichère Double, la herse lourde a des dents plus rigides et agressives qui permettent un désherbage entre les rangs. Ces dents sont préconisées pour des sols lourds et caillouteux. Attention, les ressorts de la herse étrille lourde ne doivent pas être passés sur des cultures délicates telles que les carottes ! Les ressorts sont vendus sans le Support de Herse Étrille (vendu séparément).

Lire la suite
Houes Maraichères - Jeu de 7 ressorts de herse étrille lourde

Rateau de jardin 8 dents

Ce rateau est idéal pour travailler dans tous types de sol.Caractéristiques : Nombre de dents : 8 Longueur de la tête : 21 cm Longueur des dents : 6,5 cm Espace entre les dents : 3,5 cm Poids net : 200 g Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 155 cm Longueur totale : 167 cm Matière manche : Frêne Fabriqué au : Pays bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Aéro-bêche avec arceau

Forgée à la main par Jean-Luc Bonnaventure dans le massif de la Montagne Noire, l’Aéro-bêche est l’outil idéal pour décompacter les sols sans les retourner et les déstructurer. Son utilisation permet une meilleure humidification et oxygénation de la terre en favorisant le développement du système racinaire et l’action bénéfique des micro-organismes de surface tout en évitant la remontée des graines indésirables en surface. Afin de répondre au mieux aux besoins des jardiniers, nous proposons 6 modèles d’Aéro-bêches comprenant 3, 4 ou 5 dents, avec ou sans arceau.Le choix se fait en fonction de la surface à travailler (nombre de dents) et du type de sol (les modèles avec arceau facilitent l’oscillation des manches, ils sont recommandés pour les terres lourdes et argileuses). Aéro-bêche 3 dents pour une largeur de travail de 20 cm (poids net : 3 kg 270) Aéro-bêche 4 dents pour une largeur de travail de 30 cm (poids net : 3 kg 940) Aéro-bêche 5 dents pour une largeur de travail de 40 cm (poids net : 4 kg 600) Les Aéro-bêches sont vendues avec leurs manches en frêne de 110 cm qui répartissent la force de travail sur les deux bras, offrant ainsi un meilleur confort de travail aux jardiniers. Mode d’emploi : planter l’Aéro-bêche verticalement en vous appuyant si nécessaire sur la barre transversale prévue à cet effet. tirer les 2 manches vers soi ; le bras de levier ainsi crée soulèvera et détachera une motte de terre. monter et descendre alternativement les manches pour disloquer la motte sur place. retirer l’aéro-bêche et la planter 10 à 20 cm en retrait. Caractéristiques : Espace entre les dents : 11 cm Diamètre des dents : 14 mm Matière : acier mangano-silicieux Fabriqué en France Fournisseur : Les forges de la montagne noire Longueur des manches : 110 cm Matière manches : Frêne Fabriqué en France

Lire la suite

Aéro-bêche sans arceau

Forgée à la main par Jean-Luc Bonnaventure dans le massif de la Montagne Noire, l’Aéro-bêche est l’outil idéal pour décompacter les sols sans les retourner et les déstructurer. Son utilisation permet une meilleure humidification et oxygénation de la terre en favorisant le développement du système racinaire et l’action bénéfique des micro-organismes de surface tout en évitant la remontée des graines indésirables en surface. Afin de répondre au mieux aux besoins des jardiniers, nous proposons 6 modèles d’Aéro-bêches comprenant 3, 4 ou 5 dents, avec ou sans arceau.Le choix se fait en fonction de la surface à travailler (nombre de dents) et du type de sol (les Aéro-bêches avec arceau facilitent l’oscillation des manches, ils sont recommandés pour les terres lourdes et argileuses). Aéro-bêche 3 dents pour une largeur de travail de 20 cm (poids net : 2 kg 750) Aéro-bêche 4 dents pour une largeur de travail de 30 cm (poids net : 3 kg 250) Aéro-bêche 5 dents pour une largeur de travail de 40 cm (poids net : 3 kg 880) Les Aéro-bêches sont vendues avec leurs manches en frêne de 110 cm qui répartissent la force de travail sur les deux bras, offrant ainsi un meilleur confort de travail aux jardiniers. Mode d’emploi : planter l’Aéro-bêche verticalement en vous appuyant si nécessaire sur la barre transversale prévue à cet effet. tirer les 2 manches vers soi ; le bras de levier ainsi crée soulèvera et détachera une motte de terre. monter et descendre alternativement les manches pour disloquer la motte sur place. retirer l’aéro-bêche et la planter 10 à 20 cm en retrait. Caractéristiques : Espace entre les dents : 11 cm Diamètre des dents : 14 mm Matière : acier mangano-silicieux Fabriqué en France Fournisseur : Les forges de la montagne noire Longueur des manches : 110 cm Matière manches : Frêne Fabriqué en France

Lire la suite

Pelle à transplanter "Georg Arends"

Cette pelle à transplanter a été développée par Georg Arends. Fondateur en 1888 d’une pépinière, Arends a été récompensé de nombreuses fois par la “Royal Horticultural Society” pour ses plantes. A partir de 1920, cette pelle à transplanter sera commercialisée auprès des professionnels. Sneeboer & Zn vous propose de redécouvrir cet outil à main. De par sa conception ergonomique, cette pelle permet de ne pas trop solliciter la force du poignet.Caractéristiques : -Largeur de la tête : 12 cm -Longueur de la tête : 15,5 cm -Poids net : 300 g -Matière : acier inoxydable -Longueur du manche : 14 cm -Longueur totale : 31 cm -Matière manche : Frêne -Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Arrache-Rumex

L’arrache-Rumex est une fourche à 2 dents resserrées, idéale pour extraire en profondeur la racine pivotante du rumex sans la casser. Cet outil, redoutable d’efficacité, peu également être utilisé pour toute plante dotée d’un système racinaire à pivot !D’utilisation aisée grâce à sa conception robuste et ses dents en acier mangano-silicieux. Forgées à la main — en France — de façon artisanale, les Aéro-bèches sont fournies avec 2 manches en bois de 110 cm. Caractéristiques : Nombre de dent : 2 Écartement entre les dents : 4,5 cm Longueur dent : 30,5 cm Poids net : 2 kg 960 Matière : acier mangano-silicieux Fabriqué en France Fournisseur : Les forges de la montagne noire Longueur des manches : 110 cm Matière manches : Frêne Fabriqué en France

Lire la suite

Gouge à asperges

La gouge à asperges est idéale pour extraire les racines des légumes ou des adventices sans les casser.Forgées à la main — en France — de façon artisanale. CARACTÉRISTIQUES : Poids net: 840 gr Longueur total : 62 cm Longueur de la gouge : 24 cm Diamètre de la gouge : 12 mm Matière : acier mangano-silicieux Matière manche : Frêne Fabriqué en : France Fournisseur : Les forges de la montagne noire

Lire la suite

Micro-Organismes Autochtones Bénéfiques

Issu de la multiplication de 6 familles de micro-organismes, ce produit 100% naturel peut s’utiliser sur toutes cultures et pour revivifier vos sols.Pulvériser au sol et sur feuillage. Un gonflement du bidon (provoqué par une refermentation) ne nuit pas à la qualité de ce produit. *Attention : Après chaque utilisation, presser le bidon pour chasser l’air et bien refermer en maintenant le niveau du liquide jusqu’au goulot. Ceci permet une bonne conservation du produit, à l’abri de l’oxydation. Dilution : 10% = 1L/10L d’eau de pluie/1000m2 1 à 2 fois/mois Espacer les applications d’au moins 1 semaine Pour diluer les extraits fermentés de plantes, utiliser de l’eau de pluie ou de source à température ambiante. Bien agiter avant utilisation, filtrer pour pulvériser. Pas de pulvérisation foliaire sur les plantules (nouvelles plantations) attendre 15 jours avant de pulvériser sinon risque de brulure. Les 15 premiers jours, pulvériser seulement au sol. Dimension : 21 x 12,5 x 9,5 (L x l x p)

Lire la suite

Extrait fermenté de Bardane

L’extrait fermenté de Bardane, permet de résister à la sécheresse par la stimulation de la régulation stomatique (la plante perd moins d’eau par évapotranspiration).C’est un préventif sécheresse en foliaire. Si la sécheresse est installée : pas d’application foliaire (sinon, réouverture des stomates et évapotranspiration importante). Pulvériser au sol, après léger griffage Possibilité de rajouter une infusion de Reine des Prés (10L) et/ou une infusion d’Achillée mille-feuilles (10L) en synergie contre la sécheresse. L’extrait fermenté de Bardane est riche en potasse, qui active 60 enzymes du végétale, dont celle responsables de la régulation stomatique. Pour diluer les extraits fermentés de plantes, utiliser de l’eau de pluie ou de source à température ambiante. Un gonflement du bidon (provoqué par une refermentation) ne nuit pas à la qualité de ce produit. Attention : * Après chaque utilisation, presser le bidon pour chasser l’air et bien refermer en maintenant le niveau du liquide jusqu’au goulot. Ceci permet une bonne conservation du produit, à l’abri de l’oxydation. ##Dilutions : Attention : * respecter les dosages sinon risque d’appétence (maladies et ravageurs) Dilution Foliaire : 5L /50L à 100L d’eau / Ha Fréquence : 1 à 2 fois par mois Dilution au sol : - 10L /50L à 100L d’eau / HA - Fréquence : 1 à 4 fois par mois Résultat optimum en association avec l’infusion Reine des Prés et / ou l’infusion d’Achillée Mille-Feuilles. Nouvelles plantations (plantule) attendre 15 jours avant de pulvériser sinon risque de brulure. Dimension : 21 x 12,5 x 9,5 (L x l x p)

Lire la suite

Basalte Volcanique

Conditionnement : 2 kg (6,50 € / kg)Le basalte volcanique est une fine poudre (0/2mm) de roche éruptive jeune. Il se trouve partout sous le manteau terrestre. Dotée d’un fort pouvoir nutritionnel, riche en oligo-éléments et minéraux dont le cobalt qui va permettre de synthétiser la vitamine C et B12, rééquilibrer le PH et le redox du sol. Cet amendement minéral va augmenter le paramagnétisme (la capacité d’acceuil de la vie microbienne) du sol et ainsi permettre aux plantes de devenir plus résistantes face aux maladies et ravageurs, favoriser le développement des végétaux et avoir une meilleure adaptabilité à la sécheresse. Effets bénéfiques Structure et régènére l’humus. Nourris la vie microbiologique du sol. Contient 42 % de silice, ce qui renforce les tissus végétaux et la résistance naturelle face aux maladies et aux attaques parasitaires. Allège les sols trop lourds. Contribue au réchauffement des sols. Amélioration durable et naturelle des sols. Utilisation En pot, mélanger 20 à 100 grs de Basalte volcanique pour 1 kg de terre. Pour le jardin, épandre 20 à 50 grs de Basalte volcanique pour 1m2 de terre et griffer pour la faire pénétrer dans les couches superficielles. Pour que les minéraux du Basalte deviennent bio-disponibles, il est nécessaire d’avoir un sol avec une bonne activité microbienne. Il faut l’enrichir à l’aide d’apports de bactéries et champignons contenus dans : le compost maison, le Lombricompost, du Biochar, des extraits fermentés de plantes, des MAB (micro-organismes autochtones bénéfiques) ou EM. Attention de respecter les dosages. Le Basalte volcanique contient 42 % de silice. Ce minéral peut avoir un effet prisme aves les rayons du soleil. La lumière va traverser le miroir qu’est la silice et risque de griller le sol. Conserver dans un endroit sec loin d’une source de chaleur. Composition Roche volcanique finement broyée 0/2 mm Eléments majeurs : 16 % de calcium 10 % oxyde de magnésium Valeur paramagnétique : 9000 µ CGS ÉlémenTerre Élémenterre est une entreprise artisanale bretonne spécialisée dans la fabrication d’amendements organiques et minéraux, extraits fermentés de plantes sauvages, micro-organismes autochtones bénéfiques depuis 2017. Pascal Le Palud, lombriculteur depuis 2009 et Emmanuel Boutet jardinier-paysagiste sont les cofondateurs d’ÉlémenTerre. Formés par Eric Petiot en 2015, ils ont à cœur de sans cesse s’améliorer, être à l’écoute de leurs clients et se former continuellement. Depuis le début de l’année 2020, ils travaillent à l’élaboration d’un réseau de petits producteurs artisanaux et à la recherche collaborative avec des scientifiques autour de l’eau, l’agriculture énergétique, les algues et l’eau de mer. ÉlémenTerre s’inspire de techniques ancestrales agricoles pour favoriser la microbiologie du sol et le rendre autonome, économiser de l’eau, redonner de l’énergie au sol, renforcer les défenses immunitaires des plantes, structurer et régénérer l’humus et améliorer le goût et la qualité nutritionelle des fruits et légumes.

Lire la suite

Binette à lame

Cette binette à col de cygne, en acier trempé, vous servira à effectuer tous les travaux de sarclage, binage, désherbage de vos plantes en massif, allées, etc.Équipé d’une lame d’usure affutable ultra-résistante, vous pourrez désherber dans toutes conditions sans avoir peur de casser votre outil. Livrée sans manche (disponible séparément).

Lire la suite

Binette à lame large

Cette binette à Lame large, en acier trempé, vous servira à effectuer tous les travaux de sarclage, binage, désherbage de vos plantes en massif, allées, etc.Équipé d’une lame d’usure affutable ultra résistante, vous pourrez désherber dans toutes conditions sans avoir peur de casser votre outil. Livrée sans manche (disponible séparément).

Lire la suite

Binette pour enfants

Cette binette est adaptée aux enfants. Cet outil de bonne qualité est conçu pour les enfants à partir de six ans qui découvrent le jardinage. Son format compact et léger (65 cm pour 400 g), combiné avec une utilité pratique, offre aux enfants un outil qui les accompagnera longtemps.Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Binette à main pour droitiers

Cette binette à main en forme de demi-lune permet d’aérer le sol et d’arracher les mauvaises herbes. Cette binette est fabriquée spécialement pour les droitiers.Caractéristiques Largeur de la lame : 12 cm Matière : acier inoxydable Matière manche : Frêne Longueur totale : 45,5 cm Poids net : 270 grs Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Binette à main pour gauchers

Cette binette à main en forme de demi-lune permet d’aérer le sol et d’arracher les mauvaises herbes. Cette binette est fabriquée spécialement pour les gauchers.Caractéristiques Largeur de la lame : 12 cm Matière : acier inoxydable Matière manche : Frêne Longueur totale : 45,5 cm Poids net : 270 grs Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Biochar

Conditionnements : 3 kg (3,83 € /kg) 6 kg (3 € /kg)Le Biochar ou “Agrichar” est un charbon végétal obtenu par pyrolyse (brûlé avec une atmosphère pauvre en oxygène) de Biomasse de matières organiques d’origine diverse. Découvert il y a 6000 ans par les Amérindiens dans la forêt amazonienne, ils découvraient que l’utilisation du charbon pouvait transformer leurs sols appauvris en sols fertiles appelés “terra prêta” qui signifie “terre noire”. Le Biochar agit comme une éponge : pouvant absorber jusqu’à 5 fois son poids en eau, il améliore ainsi sa rétention dans le sol et sa structure alvéolaire permet d’herberger des micro-organismes. Il est bénéfique pour tous types de sols. Il va permettre d’alléger les terres lourdes ou argileuses et retenir les éléments nutritifs dans une terre sableuse. Effets bénéfiques Riche en carbone stable, il structure le sol et régénère l’humus. Participe à la diffusion et la disponibilité des éléments nutritifs dans le sol. Sa porosité permet de catalyser et d’amplifier l’action des fertilisants traditionnels organiques ou minéraux. Améliore la vie biologique du sol. Rend les plantes plus résistantes aux maladies et parasites. Riche en minéraux et oligo-éléments. Améliore la rétention d’eau dans le sol. Durabilité dans le temps grâce à sa haute teneur en carbone. Conseils d’utilisations Pour le jardin, déposer 300 grs de Biochar par m2. On évite de trop mettre en profondeur le Biochar car il contient des micro-organsimes en aérobie. Il est préférable de mélanger le Biochar sur la surface de la terre et de la griffer. Les vers de terre et la vie du sol vont ensuite mélanger les éléments ensemble. Lors de la pyrolyse, l’azote contenu dans la Biomasse est piégé ou volatilisé. Il est important d’enrichir sa terre en azote organique, type fiente de poule, avec du compost ou un amendement riche en azote tel que l’Extrait Fermenté d’Ortie. Conserver dans un endroit sec, loin d’une source de chaleur et de lumière. Composition Bois de feuillus (hêtre, chêne, conifères) pyrolysé et inoculé avec des micro-organismes sélectionnés non génétiquement modifiés : Lombrithé, micro-organismes autochtones bénéfiques (LiFoFer/MAB), Extraits fermentés de plantes sauvages. Fabriqué en France NF EN13139. Utilisable toute l’année en AB CEE n°2092/91. (Granulométrie de 0 à 5 mm). ÉlémenTerre Élémenterre est une entreprise artisanale bretonne spécialisée dans la fabrication d’amendements organiques et minéraux, extraits fermentés de plantes sauvages, micro-organismes autochtones bénéfiques depuis 2017. Pascal Le Palud, lombriculteur depuis 2009 et Emmanuel Boutet jardinier-paysagiste sont les cofondateurs d’ÉlémenTerre. Formés par Eric Petiot en 2015, ils ont à cœur de sans cesse s’améliorer, être à l’écoute de leurs clients et se former continuellement. Depuis le début de l’année 2020, ils travaillent à l’élaboration d’un réseau de petits producteurs artisanaux et à la recherche collaborative avec des scientifiques autour de l’eau, l’agriculture énergétique, les algues et l’eau de mer. ÉlémenTerre s’inspire de techniques ancestrales agricoles pour favoriser la microbiologie du sol et le rendre autonome, économiser de l’eau, redonner de l’énergie au sol, renforcer les défenses immunitaires des plantes, structurer et régénérer l’humus et améliorer le goût et la qualité nutritionelle des fruits et légumes.

Lire la suite

Brosse de dosage – semoir de précision

Les brosses dans les trémies dosent précisément la quantité de graines à semer. Cette brosse simple de remplacement, avec tige filetée, écrou moleté, ressort et rondelle permet le fonctionnement optimum du semoir de précision.Le semoir de précision 6 rangs, 2e édition, a été repensé pour le rendre plus efficace et plus facile à utiliser. C’est un outil professionnel permettant de semer des graines de petits et moyens calibres. Il permet de réduire drastiquement la quantité de semences gâchées et de diminuer l’effort tout en offrant la possibilité d’associer les cultures en un seul passage ! Dimension : 6,5 x 1 x 0,5 (L x l x p)

Lire la suite

Buttoir à manche

Le buttoir manuel permet de travailler la terre en surface. Il est idéal pour tracer des rayons avant un semis de haricots, pois, courges, etc.Le col de cygne vous procure une meilleure position d’utilisation et une meilleure efficacité dans le travail. Ce buttoir peut être également utilisé pour le buttage des pépinières de poireaux, etc. Livré sans manche (disponible séparément).

Lire la suite

Fourche-bêche de jardin

Cette fourche étroite, dotée de 4 dents aplaties, est idéale pour aérer le sol et arracher les plantes sans endommager les racines.Caractéristiques: Nombre de dents: 4 longueur des dents : 16 cm longueur totale de l’outil : 106,3 cm Matière : acier inoxydable Longueur des manches : 85 cm Matière manche : frêne Manche : poignée Fabriqué au : Pays-Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée