Chou Fleur Purple Cape
Cette très ancienne variété rustique passe l'hiver en terre et offre, au printemps suivant, des pommes violettes, de 15 à 20 cm de diamètre, complètement protégées par le feuillage. La chair, d'excellente saveur, devient verte à la cuisson.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, sous abri. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre. Il est possible de repiquer une première fois en pépinière quand les plants ont 2 à 3 feuilles, tous les 10 cm, pour que les racines prennent du “chevelu” avant d'être mis en place. Repiquer lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, tous les 50 cm sur des lignes espacées de 50 cm, sans trop enterrer la tige. Pour un semis en pleine terre, semer clair en lignes espacées de 50 cm. Eclaircir à 50 cm sur la ligne.
Avril, Mai, Juin
Février, Mars, Avril, Mai
en pleine terre, en serre
ensoleillée, mi-ombre
fort
argileux, calcaire, humifère
frais, humide, riche
Brassica oleracea
tardive
De 700 à 1500 g
150 graines
ferme
Violet
De 15 à 20 cm
Afrique du Sud
1808
“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux
Cette très ancienne variété est supposée avoir été développée au XVIIIème siècle en Afrique du sud, d’où son nom. Elle a été introduite vers 1808 en Angleterre par Marmaduke Dawnay qui la cultiva dans le Surrey. Cependant, à ce jour, personne ne sait vraiment si elle a été développée en Afrique du Sud ou bien tout simplement en Sicile. Très prisée dans la plus grande partie de l’Europe vers 1830. Elle est citée dans l'ouvrage “Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux.
Marmaduke Dawnay