Cette variété produit des grappes de 5 à 7 fruits en forme de prune pointue, rose pâle teinté de vert, adapté à la confection de sauces et de coulis. La chair dense offre une saveur douce et appréciée.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
tardive
De 50 à 100 g
35 graines
prune
charnue
indéterminée
Rose
De 5 à 15 cm
régulier
Ukraine
Inconnue
Cette ancienne variété originaire d’Ukraine a été développée par Irma Henkel depuis 1980.
Cette variété ancienne présente un port compact et produit une abondance de fruits jaune-orangé, à la chair épaisse et croquante offrant une saveur très sucrée. Ils sont aplatis et offrent des formes légèrement variables.
Cette ancienne variété dépassant 2m de haut produit une abondance de feuilles brillantes et pointues atteignant 75 cm de long pour 30 cm de large, parfumées avec une teneur en nicotine moyenne.
C’est une variété traditionnelle, médicinale et cérémonielle utilisée par le Peuple Delaware Lenape. Les plants possèdent un port compact, atteignent 50 cm de hauteur et offrent des fleurs jaunes.
Cette variété vigoureuse à port compact offre une abondance de fruits de type “Cuban” légèrement coniques, qui mûrissent de vert-jaune à rouge. Ils sont adaptés au séchage et possède une saveur sucrée.