Tomate Rouge Mi-Saison Paragon
Cette très ancienne variété de bonne vigueur produit une abondance de beaux fruits ronds et lisses, de 250 à 400 g. Elle a été la première sélection d’Alexander Livingston et représenterait l’ancêtre de nombreuses tomates modernes.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 250 à 400 g
35 graines
ronde
charnue
indéterminée
Rouge
De 180 à 200 cm
De 6 à 8 cm
régulier
États-Unis
1870
“Livingston's Seed Annual”
Cette ancienne variété a été la première d'Alexander Livingston, le plus grand obtenteur de variétés de tomates aux États-Unis du XIXème siècle, qui l'introduisit en 1870. Il la sélectionna à partir d’une variété cultivée dès 1848 par Harrison W. Crosby spécialisé dans les conserves de tomates. Elle est également appelée “Livingston's Paragon” d'après le nom de son créateur. “Paragon” est considérée comme l’ancêtre de nombreuses tomates modernes.