Pastèque Crimson Sweet
Cette variété, peu sensible au fusarium et à l’anthracnose, produit des fruits presque ronds et à la peau peu épaisse rayée de vert foncé et de vert clair. Leur chair offre une fine texture et une saveur très douce.
Développée en 1964 au Kansas, elle est issue de croisements entre “Miles”, “Peacok” et “Charleston Gray”.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 20 et 30 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1,5 m en tous sens. Un semis en pleine terre est possible, dans les mêmes conditions, lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
sableux, humifère
riche, réchauffé, drainé
Citrullus lanatus
mi-saison
15 graines
ronde
fine
Rouge
De 100 à 200 cm
De 25 à 30 cm
coureuse
découpé
États-Unis
Inconnue
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette ancienne variété est originaire des États-Unis. Elle a été développée en 1964 au Kansas. Elle est issue de croisements entre “Miles”, “Peacok” et “Charleston Gray”.
La pastèque contient près de 92 % d’eau ainsi que peu de fibres, ce qui la rend plus digeste pour les personnes aux intestins sensibles. Riche en lycopène, un antioxydant qui lui donne sa couleur rouge, elle offre des vertus hypocholestérolémiantes, anti-inflammatoire ainsi qu’une protection cellulaire. Sa teneur en acides aminés et en vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, ses pépins sont également riches en vitamine C ainsi qu’en protéines, en glucides et en lipides.