Courge Maxima Hubbard Vert Miniature
Cette très ancienne variété produit des fruits de type “Hubbard”, arrondis, pouvant atteindre 25 cm de longueur et peser jusqu’à 2 kg. L’épiderme lisse de couleur vert-bronze renferme une chair jaune-orangé, épaisse et sèche, à la texture fine et délicieuse.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 2 à 3 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 2 m minimum en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées une fois le sol bien réchauffé. Dans les deux cas, préparer deux semaines à l'avance des trous remplis de compost ou de matière organique afin d'y accueillir vos plants ou vos graines.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée
fort
humifère
riche, lourd, meuble
Cucurbita maxima
mi-saison
De 1000 à 2000 g
12 graines
poire
sèche
Vert Bronze
comestible
De 150 à 400 cm
De 15 à 25 cm
coureuse
Amérique du Sud, Caraïbes
Elle a été introduite vers 1845 par James Gregory de Marblehead, dans le Massachusetts. Elle fut ainsi nommée en l’honneur de Miss Elizabeth Hubbard, leur lavandière, qui la fit connaître. Elizabeth Hubbard avait obtenu ses semences du Capitaine Knott Martin. Selon la famille Gregory, cette variété fut introduite de Boston vers Marblehead aux alentours de 1798. Elle viendrait des Caraïbes ou d’Amérique du sud. Il existe une représentation d’un hubbard verruqueux vert taché de jaune dans une peinture de nature morte datant de 1820 à Philadelphie. Le “Hubbard Vert” est également appelé, de nos jours, ”True Hubbard”
James Gregory