Courge Maxima Amish Pie
Cette très ancienne variété offre des fruits orange tachetés, en forme de toupie, généralement de 2 à 5 kilos à maturité. Leur chair orange pâle, épaisse et sucrée s’apprécie dans les gâteaux, les gratins ou les purées.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 2 à 3 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 1 m en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées quand le sol est bien réchauffé. Semer ou repiquer dans des trous de plantation remplis de compost et préparés 2 semaines à l’avance.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée
fort
humifère
riche, lourd, meuble
Cucurbita maxima
mi-saison
De 200 à 500 g
12 graines
40 cm
ovale
ferme
Orange
comestible
De 150 à 400 cm
De 40 à 60 cm
buissonnante
États-Unis
Inconnue
Cette très ancienne variété fut transmise par James Robinson qui l’obtint d’un jardinier Amish du Maryland aux États-Unis.
James Robinson
Les courges contiennent de la provitamine A et de la vitamine C. Elles constituent une source de potassium et d’acide folique, de vitamine B9 et de cuivre. Elles sont également riches en antioxydants et possèdent des vertus anti-inflammatoires. Les graines, présentes au cœur des courges, sont séchées et consommées telles quelles ou grillées. Elles constituent une source de vitamines, de minéraux et d’acides gras de qualité.