Cette variété ancienne produit une abondance de fruits minces pouvant atteindre 25 cm de longueur, de couleur violette, parfois pourpre. Leur chair offre une texture tendre et une saveur douce. Elle convient très bien pour les fritures.
Semer en godets, à une température d’environ 24 °C, sous un abri bien lumineux, 10 semaines avant la mise en place. Au stade de 2 à 3 feuilles, repiquer en godets individuels si nécessaire, ou en pépinière. Après les dernières gelées, repiquer la motte entière, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, à 50 cm en tous sens.Pour lever la dormance, placer les semences une semaine au réfrigérateur, à une température de 4 à 5 °C.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Sous les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri.
Cette variété vigoureuse présente un port compact. Elle offre de nombreux fruits allongés à la chair épaisse qui mûrissent de jaune à rouge à maturité complète. Le feuillage abondant procure une bonne protection contre le soleil.
Cette variété ancienne offre des petits fruits pointus, traditionnellement utilisés pour les conserves au vinaigre, mûrissants de vert à rouge vif. Son nom signifie “coeur de poulet”.
Cette variété ancienne — datant de 1912 et résultant d'un croisement entre Ruby King et Chinese Giant — produit des poivrons cubiques, qui mûrissent de vert à rouge et offrent une chair épaisse.