Cette variété produit des fruits panachés de blanc et de violet dont la chair blanche offre une texture tendre ainsi qu’une saveur douce. Cette variété à fort développement présente une croissance vigoureuse.
Semer en godets, à une température d’environ 24 °C, sous un abri bien lumineux, 10 semaines avant la mise en place. Au stade de 2 à 3 feuilles, repiquer en godets individuels si nécessaire, ou en pépinière. Après les dernières gelées, repiquer la motte entière, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, à 50 cm en tous sens.Pour lever la dormance, placer les semences une semaine au réfrigérateur, à une température de 4 à 5 °C.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Sous les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri.
Cette variété, de types “banane”, est une des plus faciles à cultiver, particulièrement sous les climats frais. Elle offre une abondance de fruits, allongés et pointus, mûrissants de jaune à rouge à maturité complète.
Cette variété, vigoureuse et adaptée aux conditions difficiles, produit une abondance de gousses jaune beurre, arrondies et pouvant atteindre 25 cm de long. Elles sont tendres et charnues et contiennent des grains blancs.Cette variété se consomme en frais ou en sec et offre des cueillettes échelonnées jusqu'aux gelées.
Cette variété, issue d'une population de la région d'Avignon, est très productive. Elle offre d'excellents fruits de type italien, semi-longs, carrés et rouge vif à maturité.
Cette variété prolifique produit des fruits orange saumon à la forme classique de “Habanero”, mais peu piquants. Leur chair, juteuse et tendre, offre un goût ensoleillé et fruité avec seulement un soupçon d’épices.