Blé à Grains Nus Maris Widgeon
Cette variété anglaise, longtemps utilisée pour la fabrication de chaume, offre de nombreux épis sans barbes et des grains, orange doré, mi-durs. Très appréciée pour la confection de pain, sa farine peut servir en tout usage.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre
Semer en place, en automne, à la volée ou en lignes espacées de 15 cm, tous les 2 à 3 cm, en recouvrant les graines d’environ 2 cm. Tasser légèrement. La densité de semis généralement utilisée est de 15 à 20 g/m2.
Il est aussi possible de laisser taller le blé en lui offrant un espace de 30 cm entre chaque plant. IMPORTANT : afin de prévenir tout risque de carie du blé, nous conseillons de traiter les semences quelques jours avant le semis dans une solution acétique diluée à 5 % (vinaigre blanc dilué à 50 % dans l’eau). Une demi-cuillère à café par sachet suffit (1,5 litre pour 100 kg). Un sous-dosage serait inefficace et un surdosage pourrait limiter la germination.
Février, Mars, Avril, Août, Septembre, Octobre
Mai, Juin, Juillet
en pleine terre
ensoleillée
moyen
argileux, calcaire, sableux
pauvre, réchauffé
Triticum aestivum
15 grammes
Orange
De 90 à 150 cm
Angleterre
1964
Cette variété, développée par la Plant Breeding Institute of Cambridge en 1964, a été traditionnellement utilisée pour le chaume au Royaume-Uni. Elle est toujours populaire pour son utilisation en production de farine.
Plant breeding Institute of Cambrige