Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Œillets

Œillet de Chine Velvet And Lace

Code : F1663 Dianthus chinensis

Cette espèce offre des fleurs doubles,rose-mauve bordé de blanc, qui exhalent un parfum exquis.

La Médecine Traditionnelle Chinoise la prescrit pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, fortifier le flux sanguin, harmoniser la menstruation, comme diurétique (dysurie, hématurie, douleurs, cystite, gonorrhée, infections…) et pour éliminer les furoncles.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”

Dans la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, cette espèce est appelée “Qu Mai” ou “Ju Mai”. C’est un tonique amer. La source écrite la plus ancienne, de son utilisation médicinale, se trouve dans le t [...]

en godet

Semer en caissette sous abri lumineux, à une température d’environ 20 °C, 4 semaines avant la mise en place. Repiquer après les dernières gelées, à 15 cm en tous sens.

Implanter les Œillets de Chine dans une zone du jardin bien ensoleillée, en bordure de fenêtre ou sur une terrasse plein sud (ou très légèrement ombragée). Une terre moyennement calcaire lui convient tout à fait pourvu qu'elle soit bien drainée, car il déteste l'eau stagnante.

Février, Mars, Avril, Mai

Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

en pleine terre, en pot

mi-ombre, ensoleillée

moyen

Dianthus chinensis

mi-saison

200 graines

Rose, Violet

De 30 à 40 cm

Dianthus chinensis, l’Oeillet de Chine, est originaire de la Chine, de la Corée, de la Russie et de la Mongolie.

Dans la Pharmacopée Traditionnelle Chinoise, cette espèce est appelée “Qu Mai” ou “Ju Mai”. C’est un tonique amer. La source écrite la plus ancienne, de son utilisation médicinale, se trouve dans le traité médical “Shen Nong Ben Cao Jing” – qui date du second siècle. Cette espèce est associée avec les Méridiens de la Vessie, du Coeur et du Petit Intestin. La Médecine Traditionnelle Chinoise la prescrit pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, fortifier le flux sanguin, harmoniser la menstruation, comme diurétique (dysurie, hématurie, douleurs, cystite, gonorrhée, infections…) et pour éliminer les furoncles. Cette plante médicinale est, également, utilisée durant les accouchement laborieux pour fortifier le flux sanguin et favoriser les contractions utérines. Elle n’est, donc, pas conseillée pour les femmes enceintes. Elle est également utilisée comme diaphorétique, comme fébrifuge, comme hémostatique et comme abortif. Des études de laboratoire ont prouvé sa très grande activité biologique à l’encontre des cancers du foie et du cancer du col utérin. Ainsi, une étude Coréenne, de 2012, a mis en valeur son activité biologique à l’encontre du carcinome hépatocellulaire. Une autre étude, de 2013, a mis en exergue son activité biologique à l’encontre du cancer de l’oesophage. Voir l'article de Xochi: Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales

Plantes compagnes

Tomate Rouge Très Précoce Gem State

Cette variété au feuillage de pomme de terre offre une profusion de petites tomates rondes et savoureuses de 45 à 60 g. Elle fut développée par l’Université de l’Idaho en 1980 pour les régions froides des Rocky Mountains.La variété est issue de “Pixie Hybrid” et de “Sub-Arctic Midi”.

Lire la suite
Tomates - Gem State
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée