Salvia miltiorrhiza
Cette espèce vivace, originaire de Mandchourie, offre des fleurs bleues et un feuillage très parfumé. C’est l’une des plantes médicinales majeures de la Pharmacopée Chinoise Traditionnelle et ce sont ses racines qui sont prisées, principalement.
Elle est adaptogène en sus de posséder de multiples propriétés médicinales : cardio-vasculaires, cérébro-vasculaires, neuro-protectrices, anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-néoplasiques, anti-fibrotiques, etc.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets ou en pépinière, à une température de 18 °C minimum. Recouvrir les graines et maintenir humide. Repiquer après les dernières gelées, lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, à 50 cm en tous sens. Pour un semis directement en place, attendre que le sol soit bien réchauffé. Éclaircir à 50 cm en tous sens. La germination des semences peut parfois être longue.
Mars, Avril, Mai
Mai, Juin, Juillet
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
faible
tout type de sol
drainé, sec, léger, riche
Salvia miltiorrhiza
mi-saison
30 graines
60 cm
Tant les études pharmacologiques, que les pratiques ancestrales de la Médecine Chinoise Traditionnelle, ont mis en exergue que la Sauge de Chine, Salvia miltiorrhiza - l’un des plantes majerues de cette pharmacopée - possède de très nombreuses propriétés médicinales : cardiovasculaires, cérébrovasculaires, neuro-protectrices, anti-oxydantes, anti-fibrotiques, anti-inflammatoires, anti-néoplastiques, etc. Aujourd’hui, cette espèce médicinale, appelée Danshen, est particulièrement la bienvenue pour traiter tous les coronavirus, grippes et autres SARS - en particulier, pour réduire les niveaux de HMGB1 durant les cascades de cytokines.