Kiwano Concombre Cornu d’Afrique
Le kiwano, originaire de l’Afrique sub-saharienne, produit des fruits rouge-bronze à maturité hérissés de pointes très piquantes. Sa pulpe verte offre une texture juteuse à la saveur proche du kiwi et de la banane.
Le Kiwano se consomme cru ou grillé. Il offre une très haute teneur en vitamine C. Les recherches médicales récentes ont mis en exergue qu'il contient de la cucurbitacine B, un triterpène connu pour ses qualités cytologiques, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses.
À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Le Kiwano ou Concombre cornu d’Afrique : un fruit extrêmement médicinal”
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 20 et 25 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1 m en tous sens. Un semis en pleine terre dans les mêmes conditions est possible lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Mars, Avril, Mai
Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
calcaire, humifère
drainé, frais, meuble
Cucumis metuliferus
mi-saison
De 100 à 120 g
20 graines
ovale
juteuse
Vert, Orange
De 60 à 100 cm
De 10 à 15 cm
coureuse
Afrique
Inconnue
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette ancienne variété est originaire du contient Africain.
Le Kiwano, constitué de 90 % d’eau à un fort pouvoir hydratant et son rapport potassium/sodium en fait un fruit légèrement diurétique. Il est riche en minéraux et en vitamines, avec une forte teneur en vitamine C. Il présente également une action antioxydante et participe donc au maintien d’un bon état de santé.