Haricot Mangetout Nain Marona
Cette variété précoce et productive offre une abondance de gousses vertes, sans fils, de 17 à 18 cm de long, d’excellentes qualités gustatives. Elles contiennent, en fin de saison, des grains beiges.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
Semer directement en place, à 2 ou 3 cm de profondeur, tous les 8 cm, en lignes espacées de 40 cm ou bien en poquet de 3 à 5 graines, à 40 cm en tous sens. Butter les plants 3 semaines après la levée. Dans les régions à climat doux, on peut semer dès le mois d'avril.
Prévoir un arrosage régulier en cas de sécheresse pour que les gousses restent tendres. Elles se récoltent une ou deux fois par semaine, lorsqu’elles atteignent 12 à 15 cm de long, avant de devenir fibreuses.
Mai, Juin, Juillet
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre
ensoleillée
fort
tout type de sol
réchauffé, riche, drainé
Phaseolus vulgaris
précoce
80 grammes
mangetout
De 17 à 18 cm
nain
Les haricots mangetout sont riches en protéines végétales et en fibres qui favorisent le péristaltisme gastro-intestinal. Leur teneur en potassium, sodium, magnésium et fer participe au maintien de la santé. Ils sont également riches en vitamines C et B9 et en antioxydants qui améliorent l’immunité et participent aussi bien à la régénération cellulaire qu'à leur protection.