Concombre Arménien Tortarello Bianco Abruzzese
Cette variété productive offre de longs fruits vert pâle, courbés et très côtelés, à récolter avant qu’ils atteignent 40 cm de long. Coupés en tranches, ils forment de belles rosaces, idéales pour décorer les plats.
Attention, plus proche botaniquement du melon que du concombre, cette espèce s’hybride naturellement avec d'autres Cucumis melo.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1 m en tous sens. Un semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Pour obtenir des fruits plus rectilignes et gagner de la place au sol, palisser les plants.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
sableux, humifère
frais, meuble
Cucumis melo sp. flexuosus
25 graines
allongée
Vert clair
De 90 à 120 cm
De 40 à 100 cm
coureuse
Italie
Il existe 3 variétés de concombre arménien en Italie : Tortarello abruzzese, Tortarello barese et Tortarello siciliano. Dans la région des Abruzzes, cette variété se cultive principalement sur la côte, le long des vallées fluviales et dans les collines moyennes à basses. La production est principalement concentrée dans la province de Chieti, en particulier à Vasto et dans la vallée de Trigno, ainsi que dans la région de Molise. Elle remplace presque entièrement la culture et la consommation du concombre commun.